Réponse certifiée par SFR Question résolue

non prise en compte du forfait

clairede08
Contributeur en Herbe

Evolution de forfait vers 1 forfait 80 gigas effectué avant la date limite pour une mise en service casi immédiate. Bien reçu le mail de mise en service à la date prévue de 13 septembre, montant de ce nouveau forfait débité sans délai MAIS pas de forfait!!

Après de nombreux et infructueux échanges avec le tchat en ligne et le service client par téléphone, tous genres de réponses ("pas de problème, dès qu'il aura consommé les dats que vous lui avez partagé, il aura son forfait de 80 gigas",...) ... Pour finir par me dire que le dossier était transféré au service "expertise", en urgent (laissez moi rire).

Pendant ce temps la ligne concernée n'a plus daccès internet, je ne peux pas non plus faire de transfert de datas (auparavant possible car forfait inclu dans le SFR Family ) mais comme la ligne est associée à ce nouveau forfait de 80 gigas (sans les avoir) ce n'est plus compatible!! Donc si je veux permettre à mon fils d'avoir des gigas en attendant le "soi-disant" traitement du dossier par ce service "expert", je n'ai qu'à payer à nouveau une recharge de 15€ supplémentaires !!

En conclusion, je peux payer, ils peuvent recharger des gigas, je ne paye pas, ils ne peuvent rien faire, il faut dans ce cas attendre le retour du service "expert"... ça ressemble fortement à une **bleep** sans nom!! C'est de l'abus!

Et en plus il est, parait-il, impossible de revenir à l'ancien forfait pour que je puisse partager des datas ? Et ce sera compliqué de changer d'opérateur car "il est à nouveau engagé avec ce nouveau forfait" - qu'il n'a pas - "il y aura des frais de résiliation et un délai pour la portabilité du numéro" , chantage?

Et j'oubliais, si je veux me faire rembourser le mois déjà encaissé puisqu'il n'a pas été effectivement mis en service, il faudrait que je fasse une demande auprès du service commercial, c'est vrai?

Est-ce que quelqu'un sur ce forum a une suggestion, une réponse, un contact pour résoudre ce problème ?

Je voudrais

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @clairede08,


Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour la prise en charge de votre dossier, et il reste en effet à attendre le retour du service expert qui le prend en charge.


C'est bien au service commercial qu'il faudra demander la régularisation une fois l'incident résolu. N'hésitez pas également à relancer un conseiller pour qu'il puisse vous dire où en est votre dossier.


J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée et bon week-end.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @clairede08,


Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour la prise en charge de votre dossier, et il reste en effet à attendre le retour du service expert qui le prend en charge.


C'est bien au service commercial qu'il faudra demander la régularisation une fois l'incident résolu. N'hésitez pas également à relancer un conseiller pour qu'il puisse vous dire où en est votre dossier.


J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée et bon week-end.

clairede08
Contributeur en Herbe

Je relance le service client et le tchat mais la seule réponse est "votre dossier est remonté au service expert, délai 7 jours ouvrés" de qui se moque-t-on ? Aucun délai pour le prélèvement de ce nouveau forfait, mais pas de mise en service contrairement au mail du 12/09 annonçant la prise en compte et mise en service au 13 09, du pipeau, cela fait maintenant 3 semaines que ce forfait n'a pas été pris en compte, que l'on m'a menti sur sa mise en fonctionnement, qu'on me pénalise sur l'accès internet, qu'on me demande de payer une recharge supplémentaire si je veux avoir accès à internet en attendant que le fameux "service expert" résolve mon cas !!! Une véritable **bleep**, un abus de pouvoir, une fumisterie sans nom !! Et grâce à vous et vos non-services, un ado à 900km de son domicile, en études à distance impossible, sans accès internet !!! Pour un soi-disant dysfonctionnement que vous pouvez facturer et encaisser mais que vous ne pouvez pas réparer ! Une Honte ! 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @clairede08,


Désolé pour cela. N'étant pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents ici, nous ne pourrons pas agir à notre niveau. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus