Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de résilier + réengagement sans consentement

Kulkuri
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Le service client SFR me rend fou. J'ai contacté le service résiliation qui fait tout sauf répondre à ma demande, sûrement pour me décourager à résilier.

Je cherche à résilier mon offre box fibre, je ne suis plus engagé depuis longtemps (je suis un client box+téléphone fidèle à SFR depuis des années...) et le support téléphonique ne m'a jamais donné la procédure à suivre (principalement l'adresse à laquelle envoyer mon LRAR).

Après plusieurs tentatives où personne ne répond, problème technique téléphonique, on m'apprend maintenant que je devrais payer des pénalités de 207€ pour payer mon engagement jusqu'en 2022 ?! 
Mon offre box indique clairement que je ne suis pas engagé et mon estimation de frais de résiliation via le site indique juste les 49€ (normal, je suis d'accord de payer cette somme car je ne peux pas transférer ma ligne).
Voir photos :


L'engagement viendrait d'un pack de chaînes cinéma que je n'ai jamais voulu. Je me souviens clairement avoir refusé tout engagement depuis longtemps, en prévoyant mon départ à l'étranger.  Quand je demande des preuves que j'ai accepté un réengagement on me dit qu'il est impossible de m'envoyer quoi que ce soit.

Peut-on ENFIN me donner l'adresse à laquelle j'enverrai ma LRAR de résiliation pour payer mes frais de résiliation de 49€ ?
SFR a déjà gagné plusieurs jours pour retarder ma résiliation et j'ai bien saisi la façon de traiter des clients fidèles.

Merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles dans vos captures d'écran.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Kulkuri,

 

Désolée d'apprendre votre récit, ceci n'est pas normal. D'une part vous n'avez pas à payer ce genre de pénalités et ce n'est pas normal qu'on ne procède pas à votre demande de résiliation, que vous soyez engagé ou non vous y avez le droit.

Ici nous ne pouvons y procéder nous même car comme il s'agit d'une plateforme d'entraide seulement le Service Client n'est pas présent et nous n'avons pas accès à votre dossier afin de réaliser la démarche ou vous donner l'adresse à laquelle envoyer votre courrier, seul un conseiller peut le faire. 

Je vous recommande d'appeler à nouveau le Service Client au 1023 afin d'obtenir l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.  

 

En espérant que la situation se réglera au plus vite,

Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Kulkuri,

 

Désolée d'apprendre votre récit, ceci n'est pas normal. D'une part vous n'avez pas à payer ce genre de pénalités et ce n'est pas normal qu'on ne procède pas à votre demande de résiliation, que vous soyez engagé ou non vous y avez le droit.

Ici nous ne pouvons y procéder nous même car comme il s'agit d'une plateforme d'entraide seulement le Service Client n'est pas présent et nous n'avons pas accès à votre dossier afin de réaliser la démarche ou vous donner l'adresse à laquelle envoyer votre courrier, seul un conseiller peut le faire. 

Je vous recommande d'appeler à nouveau le Service Client au 1023 afin d'obtenir l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.  

 

En espérant que la situation se réglera au plus vite,

Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus