Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de résilier OCS

quentinre02
Visiteur

Bonjour,

 

Je souhaites résilier mon abonnement OCS et lorsque je vais dans la section prévu à cet effet, on me dit que je suis abonné via SFR et que je dois le faire via l'espace client ou en appelant le 1023. Par le site, l'abonnement n'apparait pas et le 1023 me dit que je n'ai pas d'abonnement OCS. Le truc c'est que je paye bien mon abonnement donc si je ne peut pas le résilier ni via le site OCS ni via SFR, comment dois-je faire ? Je tourne en rond depuis 2 jours. La solution va être de faire opposition sur la carte si je ne trouve pas de meilleures option. Merci pour vos réponses.

ocs.PNG

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @quentinre02 

 


La facturation se fait à part de la facturation SFR.

Donc il est clair que tu ne peux pas la résilier auprès de SFR qui ne la gère même pas.

C'est donc bien auprès de OCS (en tous cas pas SFR) que ça va devoir s'annuler.

 

Moi j'ai OCS en option SFR-Numericable ajouté evia un téléconseiller de notre opérateur (et identifié comme abonné via SFR chez OCS quand je me connecte) et la facturation est bien incluse sur ma facture box mensuelle contrairement à toi.

 


Et je me souviens très bien comment j’ai souscrit l’option : c’était via la télé, il m’avait demandé mon fournisseur d’accès, j’avais indiqué SFR et basta. 

Oui, en effet on peut souscrire à OCS soi-même directement sur la télé (sans demander explicitement à un téléconseiller SFR) et pour autant être dans le cas d'un abonnement via l'opérateur (SFR ici) : c'est apparemment documenté ici  https://aide.ocs.fr/hc/fr/articles/204965751-Comment-s-abonner-%C3%A0-OCS-

 

Du coup on dirait bien qu'il y a eu une maldonne technique dans ton cas :

  • tu t'es abonné tout seul via la télé (donc pour avoir normalement un abonnement via ton opérateur SFR comme indiqué sur la doc)
  • mais manifestement l'abonnement créé ne s'est pas retrouvé sur ta facture de ton opérateur SFR, mais directement chez OCS comme les abonnements directs chez OCS (expliqués en haut de la même page d'aide).

Comme, manifestement, c'est actuellement OCS qui te facture, je pense que tu ne pourras couper au fait que c'est OCS qui pourra arrêter cette maldonne,

puisque (je suppose) la manipulation personnelle normale ne fonctionne pas pour toi : https://aide.ocs.fr/hc/fr/articles/360013794559-Comment-r%C3%A9silier-mon-abonnement-OCS-

 

Donc je pense que tu devrais contacter le service client de OCS, par exemple via cette page de contact : https://aide.ocs.fr/hc/fr/requests/new

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @quentinre02 

 


le 1023 me dit que je n'ai pas d'abonnement OCS. Le truc c'est que je paye bien mon abonnement donc si je ne peut pas le résilier ni via le site OCS ni via SFR, comment dois-je faire ?

Il est clair que tu peux prendre l'abonnement à 2 endroits différents, et donc devoir le résilier au bon endroit :

  • soit directement auprès de OCS
  • soit par l'intermédiaire de SFR

=> La question est donc : tu ne nous le précises pas mais qui te facture OCS ? Est-ce une facturation à part, de la part de OCS, ou bien intégré à ta facture mensuelle de SFR ?

 

Vu ce que tu décris, on dirait que le 1023 de SFR t'assure que ce n'est pas SFR qui t'y abonnés et sur ton compte client de SFR cette option n'apparait pas comme ajoutée, donc "j'espère" que ce n'est pas SFR non plus qui te le facture 🤣

D'ailleurs, tu ne te rappelles plus auprès de "qui" tu as demandé l'option OCS => demande à SFR ou demande à OCS ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

quentinre02
Visiteur

La facturation se fait à part de la facturation SFR. Et je me souviens très bien comment j’ai souscrit l’option : c’était via la télé, il m’avait demandé mon fournisseur d’accès, j’avais indiqué SFR et basta. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @quentinre02 

 


La facturation se fait à part de la facturation SFR.

Donc il est clair que tu ne peux pas la résilier auprès de SFR qui ne la gère même pas.

C'est donc bien auprès de OCS (en tous cas pas SFR) que ça va devoir s'annuler.

 

Moi j'ai OCS en option SFR-Numericable ajouté evia un téléconseiller de notre opérateur (et identifié comme abonné via SFR chez OCS quand je me connecte) et la facturation est bien incluse sur ma facture box mensuelle contrairement à toi.

 


Et je me souviens très bien comment j’ai souscrit l’option : c’était via la télé, il m’avait demandé mon fournisseur d’accès, j’avais indiqué SFR et basta. 

Oui, en effet on peut souscrire à OCS soi-même directement sur la télé (sans demander explicitement à un téléconseiller SFR) et pour autant être dans le cas d'un abonnement via l'opérateur (SFR ici) : c'est apparemment documenté ici  https://aide.ocs.fr/hc/fr/articles/204965751-Comment-s-abonner-%C3%A0-OCS-

 

Du coup on dirait bien qu'il y a eu une maldonne technique dans ton cas :

  • tu t'es abonné tout seul via la télé (donc pour avoir normalement un abonnement via ton opérateur SFR comme indiqué sur la doc)
  • mais manifestement l'abonnement créé ne s'est pas retrouvé sur ta facture de ton opérateur SFR, mais directement chez OCS comme les abonnements directs chez OCS (expliqués en haut de la même page d'aide).

Comme, manifestement, c'est actuellement OCS qui te facture, je pense que tu ne pourras couper au fait que c'est OCS qui pourra arrêter cette maldonne,

puisque (je suppose) la manipulation personnelle normale ne fonctionne pas pour toi : https://aide.ocs.fr/hc/fr/articles/360013794559-Comment-r%C3%A9silier-mon-abonnement-OCS-

 

Donc je pense que tu devrais contacter le service client de OCS, par exemple via cette page de contact : https://aide.ocs.fr/hc/fr/requests/new

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus