Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

fin d'engagement

chamsiayo01
Visiteur

Bonjour, 

Je possède actuellement la boxe 8 et je suis engagée jusqu'au 29 juillet 2025. 

Je ne souhaite pas prolonger mon contrat. Je voudrais donc connaitre les démarches à suivre pour résilier le contrat à la date et sans frais de résiliation.

Merci d'avance !

4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @chamsiayo01 ,

Une page de l'Arcep qui résume bien la résiliation

--> https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/quelles-sont-les-condi...

Ci dessous, les conditions générales d'abonnement de SFR (CGA)

--> https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/tf150425/sfr-cga-15042025.pdf

Voir le chapitre 5 et plus particulièrement le chapitre 5-2 Résiliation à l’initiative du Client

Concernant les frais de résiliation, voir les exceptions dans les CGA (qui peuvent être légèrement différentes de celles énoncées par l'Arcep)

Si vous voulez conserver votre numéro de téléphone, pensez à récupérer votre RIO (Relevé d'Identité Opérateur) au 3179 à partir de la ligne que vous voulez résilier. 

Avec la conservation du numéro de téléphone, la résiliation est faite automatiquement par votre nouveau fournisseur.

Si vous changez de fournisseur internet, votre nouveau fournisseur est susceptible de prendre en charge ces frais (souvent dans la limite de 100€)

--> https://www.resilier.com/guides/telecommunications/remboursement-frais-resiliation

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chamsiayo01 

Je voudrais donc connaitre les démarches à suivre pour résilier le contrat à la date et sans frais de résiliation.

Comme tu le sais peut-être, désormais tous les opérateurs doivent proposer un bouton pour "résilier en 3 clics".

C'est donc le cas de SFR, tu as le lien "Résilier" en raccourci direct dans le bandeau noir en bas de pratiquement chaque page web SFR (par exemple celle-ci du forum SFR).

En revanche ce n'est pas "sans frais de résiliation" : les conditions de ventes de pratiquement tous les opérateurs contiennent des frais de résiliations. Chez SFR ils ont été longtemps de 49 €, je ne sais pas si cette somme n'aurait pas augmenté récemment (mais celle qui te concerne est celle qui était en vigueur quand tu as souscrit et signé ton contrat qui mentionne justement à combien s'élèveront tes frais de résiliation lors de ton départ)...

Bref, une fois ton engagement terminé, tu peux donc miser sur 49 € de frais de résiliation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @chamsiayo01 et bienvenue sur La Communauté SFR,

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

@TagadaTsoinTsoin et @Ryry merci pour vos interventions 🙂

Bonne journée !

chamsiayo01
Visiteur

Bonsoir,

merci beaucoup pour votre retour.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus