Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre sur contrat mais thd sur mon espace client ?

Rogervlr94
Visiteur

Alors déjà bonjour, je viens ici pour avoir l'avis de la communauté sfr sur mon cas qui est le suivant:

 

Le 13/06/2020, je me dirige en magasin pour me prendre la "Fibre" power et non la "Thd" power.

Bien-sur j'ai fait un test chez moi sur mon éligibilité Fibre, voici les résultat:

Rogervlr94_0-1592280204375.png

Donc je fait un contrat en magasin tout se passe bien.

Mais en me dirigeant sur mon espace client sfr je vois que j'ai une offre Thd Power:

Rogervlr94_1-1592280291745.png

Apres avoir vus ça je revérifie le contrat que j'ai reçu par mail ( et en papier ) pour être sur que j'ai pris une offre Fibre et non thd.

Apres vérification je vois que j'ai bien pris une offre fibre, la seul chose qui se rapproche de la thd sur mon contrat est le numéros de commande:

Rogervlr94_2-1592280533703.png

 

Alors je m'en remet a vous pour avoir un avis sur ma situation*.

Merci d'avoir lus et de vos futur réponse.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Rogervlr94

et merci @utilisateur_supprimé et @Ryry pour vos interventions et précisions. 
Concernant l'offre THD (très haut débit), cette dernière est proposée à la fois pour les clients en FTTB (Fibre à terminaison coaxiale) ou pour les abonnés FTTH. Pour la Box THD (une box tout en un qui fait décodeur plus modem), elle est réservée aux abonnées FTTB.
D'après votre capture d'écran, vous êtes effectivement en FTTH car le modèle Décodeur Plus est proposé uniquement aux abonnés FTTH.

En espérant avoir répondu à votre question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Rogervlr94 

 

Ce "flou" est hélas un grand classique de-ci de-là sur la documentation SFR qui (selon les endroits et selon les époques) utilisent le mot THD dans 2 signification proches, mais différentes :

  1. parfois THD chez SFR est le mot utilisé pour bien se distinguer de la techno fibre FttH (dans ce cas THD désigne alors, grosso modo, la technologie FttB "fibre optique avec terminaison par câble coaxial", et THD s'oppose alors à FttH "fibre optique de bout en bout")
    => c'est notamment cet emploi qui est fait pour distinguer les offres commerciales publiques (publicitaires en somme) de SFR et dans la brochure tarifaire (ICI).
  2. mais parfois (comme sur l'espace client d'un certain nombre de contrats du passé comme d'aujourd'hui, mais pas tous) THD est utilisé de manière plus générale pour simplement stipuler "très haut débit" (regroupant alors FttH et FttB)
    => ainsi, dans l'espace privé du client, certains abonnés voient ce mot en face de leurs infos alors qu'ils sont bien en fibre FttH (et peut-être même souscrit sous un nom plus clair dans les offres commerciales du cas 1 😂)

Bref, au-delà de ces appellations, ce qui compte c'est donc bien sûr la technologie qui va être utilisée chez toi :

  • vu ta capture d'écran d"éligibilité il semble clair que cela devrait être de la "vraie fibre" FttH
  • vu le matériel qui t'es précisé (Box Plus & Décodeur Plus) cela ne peut pas être une connexion "fibre à terminaison coaxiale" sur laquelle ces matériels ne fonctionnent pas.

Donc tu sembles bien dans le cas du "flou" que j'évoquais 🤣 mais tous les signes confirment que c'est de la fibre optique de bout en bout.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le matériel que je vois qu'on t'a envoyé correspond bien à une offre FTTH (la box plus et le décodeur plus) as-tu déjà reçu le matériel? As-tu effectivement une prise optique dans ton logement? si c'est le cas? il faut juste te dire qu'il s'agit d'une petit ambiguïté dans les termes. en effet quand il s'agit de la FTTB les numéros de commande commencent par CBL20XXXXXXXXXXX et si c'est FTTH c'est THD20XXXXXXXXXXX donc ton offre semble être de la FTTH (la fibre).

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Rogervlr94

et merci @utilisateur_supprimé et @Ryry pour vos interventions et précisions. 
Concernant l'offre THD (très haut débit), cette dernière est proposée à la fois pour les clients en FTTB (Fibre à terminaison coaxiale) ou pour les abonnés FTTH. Pour la Box THD (une box tout en un qui fait décodeur plus modem), elle est réservée aux abonnées FTTB.
D'après votre capture d'écran, vous êtes effectivement en FTTH car le modèle Décodeur Plus est proposé uniquement aux abonnés FTTH.

En espérant avoir répondu à votre question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus