Réponse certifiée par SFR Question résolue

DROIT DE RETRACTION BOX FIBRE

danielmo02
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Mais dans le cas

  • où le rendez vous a été fixé par téléphone,
  • ou aucun contrat écrit n'a été signé, q
  • que le technicien n'a pas fait signer non plus de papier après installation,
  • que l'installation n'est pas conforme et a occasionné des dégâts dans le tableau électrique
  • qu'il n'y as plus de téléphone, plus internet, plus de télé suite à cette installation fibre

Je pense qu'un courrier de rétractation plus un courrier de résiliation de la ligne devraient suffire ? Je n'aurai plus qu'à restituer le matériel SFR...

Merci de votre aide

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @danielmo02,

Je suis navrée d'apprendre que vous n'avez toujours pas pu rendre vos équipements. Je ne peux que vous conseiller de relancer le Service Client afin qu'un conseiller vous vienne en aide. Pour cela, vous disposez des canaux de communication suivants :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi  (rubrique Assistance)

- Via le Chat administratif dédié

Navrée de ne pas pouvoir plus vous venir en aide à notre niveau...

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @danielmo02 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Pouvez-vous m'en dire plus svp? Comment se fait-il qu'une installation ait eu lieu si vous n'avez pas donné votre accord? Sachez que dans tous les cas vous bénéficiez d'un délais de 14 jours à partir de l'activation de vos services pour vous rétracter.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

danielmo02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

En principe on devait me poser la fibre le 27 octobre. Pas de problème la dessus mais le technicien qui est venu a fait n'importe quoi. Suite à ça plus de ligne fixe plus de télévision, plus d'internet. J'ai appelé plusieurs fois pour demander que l'installation soit refaite proprement car je ne pouvais pas non plus repasser à l'Adsl, le technicien ayant arraché les fils ! Il a suspendu le petit boitier fibre dans l'armoire électrique et laissé l'équipement par terre dans mon entrée. Il ne m'a pas laissé de papier, je n'ai eu aucun bon de commande avec coupon rétractation comme mon voisin qui lui a été fibré par Orange. Jamais personne n'a vu une installation pareille. J'ai envoyé les photos au CAT ERT après qu'ils m'aient enfin rappelée. Premier rendez-vous annulé par texto par SFR la veille (soit disant que tout était rentré dans l'ordre sur ma ligne) J'ai rappelé pour dire qu'il y avait erreur et ils m'ont fixé un second rendez vous qui n'a pas été honoré non plus par le technicien sensé venir. Je me suis donc retrouvée en plein confinement sans aucune communication ni télé à part mon portable. J'ai adressé trois lettres recommandées au service consommateur, service client et service rétractation aux adresses que j'ai trouvées à Arras. J'attends donc le bon pour retour du matériel qui ne figure pas sur mon compte comme cela devrait, afin de clore définitivement ce litige. Faute de quoi (j'ai vu cela avec mon avocat), nous porterions plainte pour dégradation de matériel. Je n'ai pas le nom du technicien qui a causé les dégâts, seulement son n° de portable. Je souhaite donc qu'on mette fin à l'amiable à ce dossier car je ne lâcherai pas l'affaire. Merci à vous

Léa
Community Manager SFR

Merci pour ces précisions @danielmo02. Donc si je comprends bien votre demande de rétractation a déjà bien été faite, il ne vous reste plus qu'à recevoir le bon de retour pour vos équipements?

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

danielmo02
Contributeur en Herbe

Je viens d'être appelée par l'assistance SFR il y a quelques minutes. Cette personne me dit qu'elle va faire remonter toutes les infos et me faire adresser un bon de retour. A suivre donc ....

Merci à vous

Léa
Community Manager SFR

C'est noté. N'hésitez pas à nous tenir informé. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

danielmo02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Rien a bougé depuis une semaine, toujours pas de bon de retour ni confirmation de ma résiliation. J'ai reçu une facture pour la période à venir (un mois gratuit) alors que j'ai résilié. C'est gentil de faire des cadeaux après résiliation mais c'est la facture en cours qu'il faut annuler et j'aimerais pouvoir rendre le matériel qui m'encombre et clore ce dossier définitivement.

Merci à vous

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @danielmo02,

Je suis navrée d'apprendre que vous n'avez toujours pas pu rendre vos équipements. Je ne peux que vous conseiller de relancer le Service Client afin qu'un conseiller vous vienne en aide. Pour cela, vous disposez des canaux de communication suivants :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi  (rubrique Assistance)

- Via le Chat administratif dédié

Navrée de ne pas pouvoir plus vous venir en aide à notre niveau...

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus