Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande RIO

Daan
Visiteur

Bonjour,

 

Etant à l'étranger je ne pouvais pas demande mon code RIO par SMS. J'appelle donc le 1023, qui me dirige vers l'espace client. L'espace client ne fonctionne pas (3 pages sur 4 donne "erreur"). Je contacte le service client par Facebook, qui me dirige vers le 1023. Entre temps ma ligne a été résiliée. Quand j'appelle le 1023 on me demande tout de suite mon numéro de ligne, puis on m'annonce que la ligne est résiliée et on raccroche.

 

Je souhaite obtenir mon code RIO mais personne semble pouvoir/vouloir m'aider. Comment faire?

 

Cordialement,

Daan F

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Daan,


Je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'il puisse vous répondre :). Il pourra accéder à votre dossier même si votre ligne est résiliée.


Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Daan,


Je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'il puisse vous répondre :). Il pourra accéder à votre dossier même si votre ligne est résiliée.


Bonne journée !

Daan
Visiteur

La conseillère Facebook ne fait que dire qu'il faut appeler le 1023.

Mème quand je réponds à chaque fois que ceci est impossible car on coupe la connexion des que je saisis mon numéro de téléphone.

Robert26
Contributeur Elite

C'est étrange, c'est bien au conseiller de faire le nécessaire. Je vous invite à insister en ce sens.


Bonne fin de journée.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Daan 

 

Si ta ligne a été résiliée ,il va être difficile de récupérer ton code RIO mais c'est possible car le numéro est mis en " quarantaine "; par contre, il va falloir tomber sur un conseiller sympa qui recherchera manuellement ton code ...et le te communiquera .

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@kendokanne  a écrit :

c'est possible car le numéro est mis en " quarantaine "


Attention, la "quarantaine" bloquant le numéro d'une ligne résiliée pendant 40 jours n'est confirmée sur la fiche ARCEP que pour les lignes fixes (lire ICI), par contre elle n'est pas évoquée pour les lignes mobiles (lire ICI).

Et, quand j'avais questionné un officiel SFR sur ce forum, il a répondu qu'à sa connaissance, le dispositif de quarantaine n'existait pas en dehors des lignes fixes.

 

Or ici, avec l'évocation de SMS, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une ligne mobile ?

Si tel est le cas, sans garantie de blocage, il faut donc ne pas traîner... 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus