Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande de Résiliation sans réponse.

didive04
Visiteur

Recommandé de résiliation envoyé le 25/03, reçu par SFR le 27/03 ( accusé de réception La Poste reçu ).

Rien ne se passe.

Appel au 1023 le 07/04 : SFR ne retrouve pas le recommandé ! La résiliation est actée par téléphone une 2ème fois, je devrais recevoir les étiquettes dans les 24h.

Aujourd'hui, 13/04, après une semaine ,aucun retour de SFR... Les étiquettes ne sont pas disponibles sur le site, mais il est écrit : "contacter le 1023 ".

Les 10 jours de réflexion sont largement dépassés et SFR fait le mort. Dois-je interrompre le mandat SEPA de SFR sur mon compte pour arriver à me désengager de cette société ?

( Tout cela confirme bien que seul mon portefeuille les intéresse ...après l'augmentation de 11€ de mon abonnement sans m'en avertir...box devenant payante, +3€ à l'abonnement, ... )

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @didive04,

Merci de votre retour et content d'apprendre que vous avez bien reçu l'étiquette. J'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

Bonne journée.

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quand on ne respecte pas un process on a des problèmes.  Comment résilier son abonnement SFR

- Appeler le 1023 et demander le service résiliation

- Ecouter et respecter les instructions du service résiliation

- Envoyer votre lrar à l'adresse donnée par le service résiliation

- préparer votre colis

- réception par mail des étiquettes de retour

- Envoi du colis

FTTH Box fibre premium 8X
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @didive04,

Si vous n'avez pas reçu vos étiquettes (n'oubliez pas de vérifier vos spams), je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), seul canal disponible après résiliation, afin qu'il vous les fasse parvenir.

Bonne journée.

didive04
Visiteur

Bonjour,

Et quand on respecte la procédure ?

...je reçois ce matin un courrier de SFR qui me dit: " malgré nos recherches, nous ne retrouvons pas votre contrat". Ils me demandent de renvoyer le même courrier avec les références du contrat telles que notées en haut de la facture . J'avais noté ces références sur le 1er courrier, je viens de les vérifier : je ne m'étais pas trompé.

Je dois donc renvoyer la facture SFR par courrier !!! ...mais ils n'ont pas accès à mes factures ??? Pourtant, j'en ai encore reçu le 27/03/21 ... Ce n'est peut-être pas au même étage ! Pourtant, à la comptabilité, ils me connaissent, eux !

C'est ubuesque ! 

D'autant plus que si je renvoie un courrier avec les mêmes éléments tirés de ma facture que lors du 1er courrier, je ne vois pas ce qu'ils auront de plus que la 1ère fois pour retrouver mon contrat !

On tourne en rond !

Pour le moment, j'attends car un conseiller appelé au 1023 il y a 2 jours m'a demandé de refaire un 2ème recommandé en me précisant les numéros d'incidents déjà relevés. J'ai donc renvoyé un 2ème recommandé...et je prie pour que SFR ne perde pas ce courrier, comme on me l'a prétendu 2 fois malgré l'accusé de réception ! ( et le courrier reçu ce matin me confirme qu'il n'a pas été vraiment perdu ! )

Bref, c'est un beau B..... chez SFR !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @didive04 et merci pour ce retour,

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

Bonne journée.

didive04
Visiteur

Tentative de résiliation SFR ...suite

L'accusé de réception de mon 2ème courrier recommandé montre que SFR a reçu ce courrier le 14/04. Depuis, silence "assourdissant" !

Est-ce normal ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @didive04,

Le délai de traitement est d'environ 10 jours. Vous devriez bientôt avoir des nouvelles.

Bonne journée.

didive04
Visiteur

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail avec l'étiquette de renvoi...le colis est parti dans la foulée.

Il reste la dernière facture à vérifier et je quitterai SFR sans aucun regret après 23 ans de fidélité ( club-internet puis NEUF puis SFR ).

Franchement, je ne comprends pas la politique commerciale suicidaire de SFR !

J'ai eu 21 ans de relations normales, puis SFR m'a augmenté d'un coup mon abonnement de 3€ + fait payer la location de la box 3€ + engagé sur un bouquet à 5€, tout cela sans me prévenir. Étant en confiance après tant d'années, je ne m'en suis aperçu qu'après 6 mois et j'ai demandé des explications. On m'a répondu que c'était "comme çà " ! Après plusieurs appels et recommandés, SFR m'a remboursé le bouquet TV non demandé, mais refusé de m'appliquer mon contrat initial. J'ai demandé l'intervention du Médiateur des Télécoms qui a négocié pour moi :

- location Box offerte 1 an puis à nouveau payante 3€ !

- Retrait définitif du bouquet non demandé.

- Refus de revenir au tarif inscrit dans mon contrat.

- Dédommagement commercial de 75€.

Cela ne me satisfaisait pas, mais j'ai accepté car j'attendais la fibre rapidement et les 75€ me remboursaient le "plus" pris par SFR pendant le temps d'attente de la fibre.

La fibre étant là, je quitte évidemment SFR , en qui je n'ai plus aucune confiance. Comme je le disais à un conseiller, même à zéro € / mois, je ne prendrai pas de contrat SFR car vous êtes capables de m'augmenter dès le mois suivant !

Chez SFR, la fidélité n'est pas récompensée, j'ai du mal à comprendre cette politique à courte vue ! SFR vient de perdre 40€/mois pendant 20 ou 30 ans pour une augmentation sournoise de 6€/mois ... Avec une telle politique, il ne restera bientôt plus beaucoup de clients.

Bon courage à tous les employés qui dépendent de tels décideurs !

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @didive04,

Merci de votre retour et content d'apprendre que vous avez bien reçu l'étiquette. J'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus