Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dépôt-de-garantie non remboursé et converti

jean-paulli01
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans la même situation j'ai rendu ma box fibre 4K avec disque dur et décodeur TV au technicien. Ma caution de 75 euro devait être remboursé 10 jours plus tard comme lu et le comble pour entendre dire que la caution, il la garde pour la box fibre optique 7 SFR Power alors qu'il n'y a plus de caution à payer depuis le 17 juillet 2017.

<<  la caution est en effet restituée quand vous résiliez votre ligne SFR. Si vous changez d'offre en restant chez SFR, elle est conservée >>  Thomas 

 Community Manager SFR.

Monsieur Thomas, je trouve anormal de ne pas avoir été prévenu, c'est le minimum et en l'occurrence elle devrait être actualisée, réduite en 2021 à 49 € ?

Salutations

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jean-paulli01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraid, 
Si vous désirez faire un point sur la situation, je vous invite à contacter directement un conseiller ayant accès à votre dossier. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-paulli01 

 


Ma caution de 75 euro devait être remboursé 10 jours plus tard comme lu et le comble pour entendre dire que la caution, il la garde pour la box fibre optique 7 SFR Power alors qu'il n'y a plus de caution à payer depuis le 17 juillet 2017.

En effet, il n'y a plus de caution pour les nouveaux abonnés depuis quelques années.

Et en effet aussi, ce que tu relates est une pratique généralisée chez SFR : les "anciens abonnés" (d'avant cette date) voient leur caution réinstaurée sur leur nouveau contrat tant qu'ils restent chez SFR.

 

Même si, en toute logique, c'est parfaitement injuste, je pense que tu ne pourras rien y changer.

L'élément le plus important pour toi c'est alors de bien conserver une trace écrite (courrier, simple tchat, ou autre) que ta caution a bien été reportée sur le nouveau contrat afin de bien la récupérer comme prévu, lors de ta souscription initiale, quand tu quitteras SFR.

Bonnes fêtes,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-paulli01
Visiteur

que ta caution a bien été reportée sur le nouveau contrat afin de bien la récupérer comme prévu, lors de ta souscription initiale, quand tu quitteras SFR.

Justement à ce sujet, je n'ai rien reçu de SFR qui prouve que ma caution est reportée sur ma nouvelle box 7 ? 🤔🙄 

La seule chose que j'ai c'est la facture quand les 75 € on était prélevés.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jean-paulli01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraid, 
Si vous désirez faire un point sur la situation, je vous invite à contacter directement un conseiller ayant accès à votre dossier. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-paulli01 

 


je n'ai rien reçu de SFR qui prouve que ma caution est reportée sur ma nouvelle box 7 ? 🤔 🙄 

La seule chose que j'ai c'est la facture quand les 75 € on était prélevés.


Je ne sais pas ce que mentionne cette "facture" de SFR... Mais s'il y a écrit "caution" ou "dépôt de garantie" c'est parfait.

Sinon, comme conseillé par @Yann , tu contactes le serveur client (de préférence par un moyen écrit comme le tchat par exemple) et tu poses la question sur ces 75€ et te fais confirmer que c'est bien une caution que tu récupéreras à la fin...

=> ainsi comme je le conseillais plus haut, tu auras une trace écrite, à conserver précieusement pour plus tard.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-paulli01
Visiteur
  • xxxx
    Quand est-ce que vous avez retourné la Box plus exactement ?

    Le 7/10/21 il la garde pour la box fibre optique 7 SFR Power que j'ai actuellement ?

  •  

    xxxxxxx

    Après vérifications, la SFR BOX 8 TV 4K retournée le 01/09/2021 n'est pas concernée par un dépôt de garantie en revanche il y a La Box qui vous était envoyée le 07/11/2016 qui est avec un dépôt de garantie de 75€.

    Si c'est le cas je peux un mail de sfr qui précise que les 75 € de caution sont reportés sur ma nouvelle offre

  •  

    xxxxxx

    Je vais remonter votre dossier auprès du service concerné pour revoir cela, ce service vous donnera un retour sous 7 jours.

    que j'ai payé le 13/11/2016

  • Ok
  •  

    xxxx

    Je vous rassure, le nécessaire à été fait à mon niveau, la suite du traitement revient au service qui prend en charge votre dossier et ce service vous donnera un retour sous un délai de 7 jours maximum.
     

    Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer des informations personnelles

Yann
Contributeur Elite

@jean-paulli01 
Je vous invite à passer par le lien proposé dans mon message précédent ou par le tchat comme proposé par @Ryry  pour faire un point sur la situation

Bonne fin d'après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean-paulli01
Visiteur

C'est fait, attendant de voir la réponse dans 7 jours 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus