- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Dépôt-de-garantie non remboursé et converti
Bonjour,
Je suis dans la même situation j'ai rendu ma box fibre 4K avec disque dur et décodeur TV au technicien. Ma caution de 75 euro devait être remboursé 10 jours plus tard comme lu et le comble pour entendre dire que la caution, il la garde pour la box fibre optique 7 SFR Power alors qu'il n'y a plus de caution à payer depuis le 17 juillet 2017.
<< la caution est en effet restituée quand vous résiliez votre ligne SFR. Si vous changez d'offre en restant chez SFR, elle est conservée >> Thomas
Monsieur Thomas, je trouve anormal de ne pas avoir été prévenu, c'est le minimum et en l'occurrence elle devrait être actualisée, réduite en 2021 à 49 € ?
Salutations
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-paulli01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraid,
Si vous désirez faire un point sur la situation, je vous invite à contacter directement un conseiller ayant accès à votre dossier.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-paulli01
Ma caution de 75 euro devait être remboursé 10 jours plus tard comme lu et le comble pour entendre dire que la caution, il la garde pour la box fibre optique 7 SFR Power alors qu'il n'y a plus de caution à payer depuis le 17 juillet 2017.
En effet, il n'y a plus de caution pour les nouveaux abonnés depuis quelques années.
Et en effet aussi, ce que tu relates est une pratique généralisée chez SFR : les "anciens abonnés" (d'avant cette date) voient leur caution réinstaurée sur leur nouveau contrat tant qu'ils restent chez SFR.
Même si, en toute logique, c'est parfaitement injuste, je pense que tu ne pourras rien y changer.
L'élément le plus important pour toi c'est alors de bien conserver une trace écrite (courrier, simple tchat, ou autre) que ta caution a bien été reportée sur le nouveau contrat afin de bien la récupérer comme prévu, lors de ta souscription initiale, quand tu quitteras SFR.
Bonnes fêtes,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
que ta caution a bien été reportée sur le nouveau contrat afin de bien la récupérer comme prévu, lors de ta souscription initiale, quand tu quitteras SFR.
Justement à ce sujet, je n'ai rien reçu de SFR qui prouve que ma caution est reportée sur ma nouvelle box 7 ? 🤔🙄
La seule chose que j'ai c'est la facture quand les 75 € on était prélevés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-paulli01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraid,
Si vous désirez faire un point sur la situation, je vous invite à contacter directement un conseiller ayant accès à votre dossier.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-paulli01
je n'ai rien reçu de SFR qui prouve que ma caution est reportée sur ma nouvelle box 7 ? 🤔 🙄La seule chose que j'ai c'est la facture quand les 75 € on était prélevés.
Je ne sais pas ce que mentionne cette "facture" de SFR... Mais s'il y a écrit "caution" ou "dépôt de garantie" c'est parfait.
Sinon, comme conseillé par @Yann , tu contactes le serveur client (de préférence par un moyen écrit comme le tchat par exemple) et tu poses la question sur ces 75€ et te fais confirmer que c'est bien une caution que tu récupéreras à la fin...
=> ainsi comme je le conseillais plus haut, tu auras une trace écrite, à conserver précieusement pour plus tard.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
-
xxxxQuand est-ce que vous avez retourné la Box plus exactement ?
Le 7/10/21 il la garde pour la box fibre optique 7 SFR Power que j'ai actuellement ?
-
xxxxxxx
Après vérifications, la SFR BOX 8 TV 4K retournée le 01/09/2021 n'est pas concernée par un dépôt de garantie en revanche il y a La Box qui vous était envoyée le 07/11/2016 qui est avec un dépôt de garantie de 75€.
Si c'est le cas je peux un mail de sfr qui précise que les 75 € de caution sont reportés sur ma nouvelle offre
-
xxxxxx
Je vais remonter votre dossier auprès du service concerné pour revoir cela, ce service vous donnera un retour sous 7 jours.que j'ai payé le 13/11/2016
-
Ok
-
xxxx
Je vous rassure, le nécessaire à été fait à mon niveau, la suite du traitement revient au service qui prend en charge votre dossier et ce service vous donnera un retour sous un délai de 7 jours maximum.Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer des informations personnelles
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@jean-paulli01
Je vous invite à passer par le lien proposé dans mon message précédent ou par le tchat comme proposé par @Ryry pour faire un point sur la situation
Bonne fin d'après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est fait, attendant de voir la réponse dans 7 jours 😉