Réponse certifiée par SFR Question résolue

Démenagement à l'étranger - Résilier sans frais

tizianamessina
Visiteur

Bonjour, je dois démenager en Allemagne pour rejoindre mon copin en Octobre. Je n'ai pas un contrat de travail, Je vais simplement vivre avec lui. 

Que me conseillez-vous? Est- ce que une piece de la mairie de la nouvelle ville avec mon nouveau addresse à l'étranger pourra suffiser?

J'ai l'intention de me souscrire comme citoyenne la-bas dés que j'arrive et j'ai pensé de fournir cela. 

 

Ou bien une facture avec mon nuveau addresse, une facture pour des frais de téléphonie mobile pourra être suffisante?

La facture ne sera pas en français étant donné que sera une facture qui provient d'une entreprise allemande. Si necessaire, je peux la traduire, mais il vous suffit de voir la date et le nouveau addresse, n'est-ce pas?

Quoi faire exactement pour ma situation ? 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tizianamessina

Voici la liste des justificatifs qui peuvent également servir à résilier sa ligne sans frais, lors d'un départ à l'étranger.

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Notez que :
• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois
• Les documents fournis doivent être rédigés en français

 

N'hésitez pas à contacter le Service Client SFR pour faire un point sur votre résiliation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tizianamessina

Voici la liste des justificatifs qui peuvent également servir à résilier sa ligne sans frais, lors d'un départ à l'étranger.

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Notez que :
• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois
• Les documents fournis doivent être rédigés en français

 

N'hésitez pas à contacter le Service Client SFR pour faire un point sur votre résiliation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus