Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déménagement

vanessave02
Visiteur

Bonjour,

je sollicite la communauté, en septembre 2022 je me suis réengagée, à l’origine pas quelque chose de gênant étant cliente depuis des années , sauf que voilà, je déménage courant janvier 2023.

actuellement j’ai l’ancienne box fibre SFR qui me vas très bien avec 500mb/s , sauf que voilà mon nouveau logement ne sera pas éligible, ce sera de l’adsl, donc pas du tout en adéquation avec mes services et prestations actuels, et je passe sur du 12mb/s , donc une énorme perte..

j’ai appelé le service client en expliquant la situation que je n’avais pas envie de changer d’opérateur à l’origine, mais que comme ils ne peuvent pas me proposer la même qualité des services forcément je souhaite mettre un terme à mon contrat.

Sauf que voilà, pour eux, le changement d’offre et un passage sur de l’adsl n’est pas un motif autorisé pour une résiliation par anticipation sans frais ! Ils m’annoncent une facture de 400€ , et m’obligent à accepter le déménagement avec un réengagement bien sûr car lorsque l’on déménage avec ce type de changement cela implique un réengagement ! Je suis vraiment dans une impasse.. car ce n’est pas correct d’obliger le consommateur de continuer avec un opérateur quand celui ci ne peut plus honorer le contrat signé car on signe pour une box- un débit - et un bouquet de chaîne ..

est-ce que vous pouvez m’aider ? 

je vous remercie par avance 🙂 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @vanessave02,

En effet, la résiliation anticipée sans frais est possible en cas de déménagement si l'opérateur ne peut vous fournir aucun service à la nouvelle adresse. Le fait de passer d'une technologie à une autre ne rentre pas en ligne de compte, même si je comprends votre point de vue. 

Je ne peux que vous conseiller de relancer un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire. En espérant qu'un arrangement soit trouvé.

Bonne fin de journée et bon week-end !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @vanessave02,

En effet, la résiliation anticipée sans frais est possible en cas de déménagement si l'opérateur ne peut vous fournir aucun service à la nouvelle adresse. Le fait de passer d'une technologie à une autre ne rentre pas en ligne de compte, même si je comprends votre point de vue. 

Je ne peux que vous conseiller de relancer un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire. En espérant qu'un arrangement soit trouvé.

Bonne fin de journée et bon week-end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus