Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déménagement

kellyre01
Visiteur

Bonjour, 

J'ai un gros soucis à trouver ma réponse.

Je déménage dans un village et j'ai acctuellement la fibre donc internet, téléphone et télévision et  à l'endroit où je vais aller habiter il n'y as que l'adsl donc juste internet et téléphone

Je suis engagé jusqu'au mois d'août et Sfr me dit que si je résilie je devrais payer le reste de mon engagement, ce que je trouve anormal puisqu'ils veulent changer mon contrat pour un autre médiocre sans la télévision, on t'il le droit de me réclamer le reste des mois ? Y as t'il un text de lois pour ce protéger de ce genre de chose ? Surtout que cela fait des années que je suis chez eux et comme tout les ans on peut modifier son contrat en contrepartie d'un ré-engagement. 

Merci d'avance. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

@kellyre01 


Je comprends votre frustration et votre souhait de quitter SFR suite à ces désagréments concernant votre déménagement. 


En revanche, seul un conseiller sera en mesure de vous solutionner.


Bon après-midi. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
10 RÉPONSES 10
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @kellyre01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide. 


Si SFR est en capacité de vous proposer une offre ADSL dans votre futur logement, et que vous décidez de résilier vous serez quand même redevable des frais de résiliation anticipée car il y a une couverture réseau. 


Si vous désirez faire le point sur votre dossier avec un conseiller, je vous suggère de le contacter le Service Client SFR.


Bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
kellyre01
Visiteur

Merci de votre réponse, mais ce n'ai pas très normal, j'ai signé un contrat pour le bouquet télé et il ne le propose pas avec l'offre adsl, alors que bouygue et orange a la même adresse propose le bouquet, ce n'ai pas cohérent leur histoire.

Payer les 40 euros de frais de résiliation ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est de payer les mois (restant dû) presque 350 euros, c'est inadmissible sachant que je veut juste profiter de mon abonnement complètement pas juste téléphone et internet. 

kellyre01
Visiteur
 
Valentin
Contributeur Master

@kellyre01


Comme indiqué dans mon précédent message, je vous invite à contacter directement le Service Client SFR, un conseiller sera en mesure de vous renseigner sur le sujet.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
kellyre01
Visiteur

Déjà fait, j'ai même appelé le service résiliation, il ne vont pas me dire: a oui vous avais raison ou autre, elle m'a dit il faut s'engager avec un abonnement adsl dans mon futur logement pour résilier sans frais mon offre fibre acctuel avec je cite le bouquet télé, ce qui n'ai pas le cas avec l'offre adsl, donc pour moi les closes du contrat actuel n'est pas respecté 

kellyre01
Visiteur

De plus en passant de la fibre à l'adsl, je part de nouveau sur un ré-engagement de 12 mois et cela est encore moins normal, je pense qu'au niveau de la loi cela s'apparente à de la vente forcé. 

kellyre01
Visiteur

J'ai trouvé ça :

Vous êtes engagé, et vous voulez profiter du déménagement pour quitter prématurément votre fournisseur d’accès internet. Attention, il faut bien lire les CGV de votre fournisseur. En général, elles imposent comme condition que le service ne puisse pas être assuré à l’adresse de déménagement. Ce sera le cas par exemple si vous avez un abonnement fibre et que la nouvelle adresse ne permet que l’ADSL.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @kellyre01


Sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. C'est pour cela que je vous ai renvoyé vers le Service Client SFR


Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller via Facebook ou Twitter, ayant accès à votre dossier, il sera plus à même de vous renseigner.


Pour votre information, je vous invite à lire cet article sur l'Assistance SFR dans la rubrique Pour aller plus loin.


Espérant avoir pu vous aider.


Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
kellyre01
Visiteur

Bonjour, 

 

Oui j'ai déjà eu contact avec le service client et résiliation et même musique, mais comme il propose un accès à internet en adsl ils disent que je ne peut pas résilier avant ma durée d'engagement et je doit passé de la fibre avec le bouquets tv, à l'adsl sans bouquet tv, donc mon offre ne sera plus la même qu'à la signature du dît contrat,

donc d'après ce que j'ai vu il ne peuvent pas, d'où mon message dans l'onglet "entre aide" pour avoir un texte de lois ou s'avoir si ils onts le droit,avec des personnes qui n'ont pas de liens avec Sfr et

De toute façon même si je viendrai à prendre leur foutu forfait Adsl, mes 3 forfaits acctuel téléphoniques ne sont plus engagé, je vais très vite partir ailleurs, et leur forfait Adsl au bout d'un ans je le résilie aussi. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus