Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déménagement Ile de la réunion

gaelda01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai un abonnement box fibre avec engagement jusqu'au 30/04/2022. Nous allons quitter la métropole pour l'ile de la Réunion et donc quitter notre logement fin février. Je souhaiterai savoir si il est possible d'être exonéré de frais de résiliation (j'ai lu que cela été possible pour un déménagement hors métropole). J'ai chercher sur le forum et trouver une liste de documents justificatifs permettant de bénéficier de cette exonération (contrat de travail, bail, etc...) mais nous partons sans contrat de travail et sans bail (nous serons logés chez de la famille en attendant de trouver notre logement). 

Je dispose par contre d'une attestation d'hébergement (de la famille sur place) ainsi que d'une attestation de changement de résidence de ma commune actuelle qui certifie mon déménagement. J'ai aussi  une facture du transporteur qui expédie notre véhicule et nos biens personnels la bas.

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gaelda01µ
Dans le cadre d'un déménagement à l'étranger ou dans les DOM, voici la liste des pièces justificatives recevables pour être exonérés de frais de résiliation : 


• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an 

• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an

• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX) 

• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX) 

• Avis d'imposition à l'étranger 

• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an

• Facture de déménagement pour l'étranger 

• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an. 


Notez que : 

• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois 

• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois 

• Les documents fournis doivent être rédigés en français

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gaelda01µ
Dans le cadre d'un déménagement à l'étranger ou dans les DOM, voici la liste des pièces justificatives recevables pour être exonérés de frais de résiliation : 


• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an 

• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an

• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX) 

• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX) 

• Avis d'imposition à l'étranger 

• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an

• Facture de déménagement pour l'étranger 

• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an. 


Notez que : 

• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois 

• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois 

• Les documents fournis doivent être rédigés en français

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus