Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déménagement à l'étranger et résiliation

inesal01
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement SFR.
Je m'étonne que le tuto sur le site nous indique qu'il faille appeler un numéro de téléphone pour obtenir - ensuite - l'adresse à laquelle envoyer notre recommander.
Un simple bouton " résiliation " assorti d'une demande de motif et un champ pour glisser, éventuellement, une pièce jointe serait bien plus efficace.

Je déménage à l'étranger, je n'ai en ma possession - encore - aucun des documents nécessaire pour ne pas régler les frais de résiliation.

J'ai acheté : je n'ai donc aucun bail/loyer... 
Je suis à mon compte : je n'ai aucun contrat de travail
Je déménage dans quelques jours : je n'ai pas encore la facture du déménageur (je possède un devis)

L'opératrice que j'ai eu au téléphone m'indique qu'un billet d'avion suffit.
Je constate - après rapide recherche sur les réseaux - que cela n'est pas le cas.

Quel document proposer ? Un compromis d'achat de logement à l'étranger ? Le devis du déménageur pourrait suffire ? 

À votre écoute.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir

Liste des documents acceptés (en français) : 

  1. Contrat de travail
  2. Attestation de l'employeur
  3. Avis de mutation professionnelle
  4. Ordre de mission (militaires...)
  5. Acceptation du dossier de stage de l'étudiant par son université/école y compris contrats Erasmus
  6. Bail / Facture attestant du nouveau domicile
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir

Liste des documents acceptés (en français) : 

  1. Contrat de travail
  2. Attestation de l'employeur
  3. Avis de mutation professionnelle
  4. Ordre de mission (militaires...)
  5. Acceptation du dossier de stage de l'étudiant par son université/école y compris contrats Erasmus
  6. Bail / Facture attestant du nouveau domicile
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @inesal01 

 


Un simple bouton " résiliation " assorti d'une demande de motif et un champ pour glisser, éventuellement, une pièce jointe serait bien plus efficace.

Oui, c'est ce que la loi va imposer à tous les fournisseurs de contrats dans peu de temps via une nouvelle loi : lire ICI

 


J'ai acheté : je n'ai donc aucun bail/loyer... 
Je suis à mon compte : je n'ai aucun contrat de travail
Je déménage dans quelques jours : je n'ai pas encore la facture du déménageur (je possède un devis)

Il me semble clair que, par conséquent, tu es "hors des cadres" (et du coup hors des règles d'exemption de droit dans les conditions de vente de SFR), souvent énumérés, par exemple ICI.

 

Du coup, je comprends bien que les opérateurs et opératrices au téléphone ne vont pas pouvoir négocier avec succès d'autres règles valables et convenant à ta situation.

Je pense que dans ton cas particulier, tu n'auras pas d'autres solution que de contacter par courrier les niveaux supérieurs pour obtenir qu'une dérogation aux règles habituelles puisse être trouvée : voir les adresses  (service clients puis service recours consommateur) et au pire il y a cette procédure ICI.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus