- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Confirmation de retour du matériel
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Malheureusement, la prise de contact depuis l'étranger s'avère extrêmement difficile, c'est pourquoi je tente ma chance ici.
1. j'ai résilié mon contrat pour le 31.07.25, mais je ne le vois pas dans Espace Client. Pourquoi ? (J'ai reçu un mail).
2. je dois rentrer dans mon pays pour des raisons professionnelles. C'est ce que j'ai indiqué lors de la résiliation. Mais des frais me sont tout de même facturés. Pourquoi ?
Je vous serais reconnaissante de me donner des réponses/confirmations.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bjornru01
En tant que client je ne peux pas du tout répondre aux points de ta première question.
Mais à propos de la deuxième :
2. je dois rentrer dans mon pays pour des raisons professionnelles. C'est ce que j'ai indiqué lors de la résiliation. Mais des frais me sont tout de même facturés. Pourquoi ?
En fait il ne "suffit pas" de dire que tu pars à l'étranger (ou tout autre bonne raison qui peut t'offrir la gratuité des frais de résiliation), il faut fournir le justificatif des raisons autorisées par SFR.
cf. une recherche sur recherche sur "Déménagement à l'étranger" (qui donne plusieurs pages de réponses abordant souvent exactement ce titre).
Dans la plupart d'entre elles tu retrouve la liste des justificatifs possible pour obtenir cette exonération. Par exemple lire https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/déménagement-à-l-étranger/m-p/2414825 qui résume :
Liste des documents acceptés :
- Contrat de travail
- Attestation de l'employeur
- Avis de mutation professionnelle
- Ordre de mission (militaires...)
- Acceptation du dossier de stage de l'étudiant par son université/école y compris contrats Erasmus
- Bail / Facture attestant du nouveau domicile
As-tu fourni l'un de ces justificatifs ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bjornru01
En tant que client je ne peux pas du tout répondre aux points de ta première question.
Mais à propos de la deuxième :
En fait il ne "suffit pas" de dire que tu pars à l'étranger (ou tout autre bonne raison qui peut t'offrir la gratuité des frais de résiliation), il faut fournir le justificatif des raisons autorisées par SFR.
cf. une recherche sur recherche sur "Déménagement à l'étranger" (qui donne plusieurs pages de réponses abordant souvent exactement ce titre).
Dans la plupart d'entre elles tu retrouve la liste des justificatifs possible pour obtenir cette exonération. Par exemple lire https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/déménagement-à-l-étranger/m-p/2414825 qui résume :
Liste des documents acceptés :
- Contrat de travail
- Attestation de l'employeur
- Avis de mutation professionnelle
- Ordre de mission (militaires...)
- Acceptation du dossier de stage de l'étudiant par son université/école y compris contrats Erasmus
- Bail / Facture attestant du nouveau domicile
As-tu fourni l'un de ces justificatifs ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bjornru01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Quand vous résiliez votre contrat , SFR communique avec vous sur votre adresse mails perso ,
Ils vous demandent de revoyer tout le matériel , une fois reçu il vous confirme la fin de votre contrat .
Mais si vous avez reçu un mail vous demandant de revoyer le matériel et vous l'avez bien renvoyé:
Regardez dans le bas si vous avez ce message:
Si vous avez déjà renvoyé votre matériel ou si le technicien a repris l’ensemble des équipements réclamé,
merci de ne pas tenir compte de ce courrier.
Mais il préférable de contacter le service clients, un conseiller technique ou commercial expliquez lui bien vos soucis, qu'il régularise votre situation,
Faites le par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Demandez qu'on vous rappel contactez le Service Client SFR.
Vous pouvez joindre aussi rapidement un conseiller SFR depuis les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Bonne chance.
Cordialement,
JE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bjornru01, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋
Merci pour votre message et les précisions apportées concernant votre résiliation et les frais facturés.
La demande de résiliation n’est pas immédiatement visible dans l’espace client. Une confirmation officielle vous sera envoyée par mail une fois le dossier traité, généralement dans un délai de 10 jours suite à la réception de la demande.
Concernant les frais liés à votre départ à l’étranger, @Ryry a bien indiqué la liste des justificatifs à fournir pour une exonération possible (contrat de travail, attestation employeur, ordre de mission, etc.). Si ce n'est déjà fait, vous pouvez transmettre ces documents au service client pour que votre situation puisse être examinée.
Un grand merci également à @jeanfi03 pour sa précieuse contribution à ce fil.
Pour toute autre question, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 1023, via l’application SFR & Moi, ou sur les réseaux sociaux SFR (Facebook ou WhatsApp).
La Communauté reste disponible si besoin.
Bonne journée à vous ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucopup à tous ceux qui ont répondu et aidé!
Pour la confirmation :
Je le savais et j'ai présenté ma mutation professionnelle (dans ma langue). C'est un document officiel qui n'existe pas en français. J'ai également présenté la résiliation de mon appartement (parisien) en français. Ces deux éléments n'ont pas été reconnus (sans justification) par un simple mail généré.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Un point de plus :
J'ai bien reçu le mail de résiliation, mais je n'ai pas de confirmation de la restitution du matériel. Je me suis rendu au magasin comme indiqué ci-dessus et j'ai rendu la boîte ainsi que le modem. L'employé m'a remis une « fiche » de chronopost - cela suffit-il comme confirmation ? Pourquoi ne reçois-je pas de confirmation que le colis est bien arrivé ?