Changement de profil d'usage d'internet

Siinax
Visiteur
Bonjour/Bonsoir
Étant actuellement en état de confinement je passe pas mal de temps à jouer mais j'ai un ping assez instable, en cherchant des moyens de le rendre plus stable j'ai trouver la page permettant de changer le profil d'usage d'internet.
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/configurer-profil-usage-internet.html

Lorsque j'arrive sur la page de sélection des profils je choisis celui dédié aux jeux qui permet de "baisser" le ping pour les jeux vidéos puis lorsque je confirme ce profil , j'ai ce message d'erreur :

La personnalisation de votre profil d'usage n'est pas disponible pour le moment.
Veuillez réessayer plus tard.

99

Je vous remercie d'avance pour toutes réponses et pour ceux qui prendront le temps de lire.
4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Siinax et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

Tout d'abord remplissez vous les conditions nécessaires à l'activation et l'utilisation des profils Internet. Elles sont mentionnées au début de la page que vous avez partagée.

 

Pour pouvoir accéder aux profils d’usage Internet, vous devez :

  • être un abonné dégroupé SFR, 
  • être un abonné ADSL (sauf VDSL2),
  • disposer d’une box SFR (NB4, NB6).

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Siinax
Visiteur
Les 2 dernière conditions oui mais là première comment puis-je la vérifier , je trouve pas 🤔 et j'ai oublié 😅
Siinax
Visiteur
J'avais appelé le service client il y a d'ici quelques jours on m'avait dit que je devais patienter entre 24 à 48h pour pouvoir l'activer mais toujours pas.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Siinax 

 

> Les 2 dernière conditions oui mais là première comment puis-je la vérifier , je trouve pas 🤔 et j'ai oublié 😅

 

Je ne sais pas, mais en tapant "Comment savoir si on est en zone dégroupée" gogole me donne directement une page qui concerne SFR Smiley très heureux

https://actuneuf.com/tutoriel/zone-degroupee

Et dedans on mentionne 2 façons pour le vérifier pour SFR (site web et numéro de téléphone)

 

Datée de 2019, je ne sais pas si cette page est encore à jour et valable.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus