Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Canal + offert puis facturé sans mon accord, résiliation très dificile et sans confirmation

Toops01
Visiteur

Bonjour, 

J'écris sur ce forum car comme beaucoup de clients SFR nous avons été victimes d'une vente forcée de la part de SFR pour un service canal+ que nous n'avons jamais demandé! 

Le 14 octobre dernier nous avons eu une coupure internet de plusieurs heures. Après échange avec le service technique et rétablissement de la connexion, le chargé d'assistance technique nous a proposé de la part de SFR pour se faire pardonner de cette coupure de nous offrir canal+ pour un mois. 

J'ai été très claire au téléphone et lui ai dit que je n'étais pas intéressée car je ne voulais pas d'offre qui nous conduise à un abonnement. Il m'a assuré qu'il n'y aurait pas d'abonnement qu'il s'occupait de tout et que c'était pour se faire pardonner de la coupure internet. Dans ce cas après avoir insisté en lui disant que je ne voulais souscrire à rien, je lui ai dit ok que si il m'assurait qu'il n'y avait pas d'abonnement et que c'était juste un mois offert et rien d'autre , bien sûr ce dernier m'a assuré qu'il gérait cela et que nous n'aurions pas d'abonnement! 

Résultat: Il se trouve que nous sommes désormais abonné à Canal+ et donc que SFR à transmis nos coordonnées bancaires sans notre accord à un son partenaire commercial canal+ et de fait que nous ayons des prélèvements sans accord.  Et ce conseiller technique a surement empoché une petite prime qui vient compléter un probable petit salaire. Et voila comment SFR  communique à qui le veut bien nos coordonnées bancaires!  

Après de multiples appels à SFR ,des appels qui atterrissent dans des pays différents (semble t il) avec des personnes qui au final n'ont aucune connaissance de leur travail,  aux cours desquels on m'a indiqué que c'était à moi de contacter Canal + (via un numéro payant) pour résilier l'abonnement. Donc voici l'équation : je n'ai rien demandé à SFR, mais SFR communique mes coordonnées bancaires et ordonne mon abonnement à Canal + et c'est à moi de gérer cela avec Canal+..... Après avoir insisté et insisté auprès de SFR, j'avais enfin obtenu "confirmation" de la part d'une conseillère SFR que notre dossier avait été pris en charge et cet abonnement annulé.  Ah oui, jamais d’e-mail de confirmation , ça serait trop sérieux de leur part ! 

RÉSULTAT : rien n'est fait et notre abonnement court encore chez Canal+ (dont nous ne nous sommes jamais servi car pas souhaité ni besoin! ).

J'ai contacté Canal + qui renvoie la responsabilité sur SFR et après un appel il y a deux jours et un rdv téléphonique proposé par canal+ pour "résilier" rien n'a été fait. Bien entendu le rendez vous téléphonique n'a pas été honoré par Canal+.  Je dois donc encore appeler un service à 35cts la minute! (encore un super cerveau avec des belles idées d'**bleep**) 

Est ce que quelqu'un dans cette "boîte" décide de quelque chose pour stopper ce processus????

Dans l'attente d'une réponse rapide, 

Une cliente outrée et en colère. 

Edit CM : Votre message a été modifié car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité.  Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Toops01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
j'entends parfaitement votre ressenti face à la problématique rencontrée sur votre abonnement Canal+ proposé par SFR. Le conseiller aurait du vous avertir qu'au bout d'un mois, vous deviez effectuer la démarche auprès de Canal + pour résilier l'offre afin de ne pas entrer dans la période payante et profiter donc du mois gratuit. 
Dans votre situation, c'est en effet à Canal+ de s'occuper de la résiliation de votre abonnement, c'est donc vers cet interlocuteur qu'il vous faut vous tourner comme l'indique la page Assistance SFR : Comment souscrire aux offres CANAL+ avec SFR et accéder à Disney+ ?
Vous avez une question sur votre offre CANAL+ ? Vous rencontrez des difficultés pour utiliser vos services CANAL+ ?
Contactez le Service Client CANAL+ :

en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).
En effet, la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.

Je vous invite donc à retenter de passer par l'un de ces canaux de contact pour trouver une issue à votre problématique avec un conseiller. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Toops01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
j'entends parfaitement votre ressenti face à la problématique rencontrée sur votre abonnement Canal+ proposé par SFR. Le conseiller aurait du vous avertir qu'au bout d'un mois, vous deviez effectuer la démarche auprès de Canal + pour résilier l'offre afin de ne pas entrer dans la période payante et profiter donc du mois gratuit. 
Dans votre situation, c'est en effet à Canal+ de s'occuper de la résiliation de votre abonnement, c'est donc vers cet interlocuteur qu'il vous faut vous tourner comme l'indique la page Assistance SFR : Comment souscrire aux offres CANAL+ avec SFR et accéder à Disney+ ?
Vous avez une question sur votre offre CANAL+ ? Vous rencontrez des difficultés pour utiliser vos services CANAL+ ?
Contactez le Service Client CANAL+ :

en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).
En effet, la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.

Je vous invite donc à retenter de passer par l'un de ces canaux de contact pour trouver une issue à votre problématique avec un conseiller. 

Yann, Community Manager

Toops01
Visiteur

Bonsoir ,

Je constate que SFR reste dans le déni de sa responsabilité par votre voix. C'est désolant. Pas plus tard qu'hier je discutais avec un voisin qui a eu un problème similaire et suis certaine qu'il doit y avoir de très autres nombreux cas....

Il est pourtant clair qu'il s'agit d'une fraude ou escroquerie ou du moins de la vente forcée. A ce niveau il serait normal que SFR prenne ses responsabilités et se charge de faire arrêter cela.  Je n'ai rien demandé ni approuvé.... et ça serait à moi de gérer cela avec canal +...  On n'y est pas du tout sur la réponse nécessaire. Vous pouvez faire remonter un peu plus haut jusqu'à la personne qui pourra réellement faire quelque chose pour réparer les aberrations et escroqueries provoquées par votre entreprise SFR...?

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Toops01 
Je comprends votre mécontentement face à la situation, votre avis compte et en ce sens je vous remercie pour votre témoignage. La Communauté SFR est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR en ce sens je n'ai pas la main sur les dossier des abonnés et je ne suis pas en lien avec le Service Client SFR. 
Si vous le désirez, vous pouvez joindre un conseiller du Service Client SFR pour échanger à ce sujet. 

Yann, Community Manager

Toops01
Visiteur

Bonjour @Yann , 

Je suis navrée de l'apprendre,  finalement toutes les réponses de SFR ressemblent à la vôtre et c'est ainsi que l'on nous fait naviguer entre des personnes  et des services qui ne sont pas en lien entre eux, et qui au final ne gèrent rien... et que  vous nous renvoyez vers canal+... 

J'imagine qu'en tant que Community Manager , vous avez un (ou une) Directeur de la communication digitale, qui doit avoir un (ou une) directeur de la stratégie Marketing/ Com , qui lui même doit avoir un (ou une) Directeur d'activité France qui doit bien connaître quelqu'un au sein du board de direction capable de faire suivre cela à qui de droit pour réellement faire quelque chose.... 

cdt, 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Toops01 
Votre témoignage sera entendu, je vous l'assure, en revanche, je vous invite tout de même, à relancer Canal + sur cette problématique. 

Yann, Community Manager

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour seul canal gère canal plus pas sfr.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Toops01
Visiteur

Bonjour jnq35

L'ensemble des messages postés sont pourtant clairs , je parle bien de vente forcée , déloyale, frauduleuse etc.. d'un abonnement à canal+ par SFR et non d'un contact direct avec Canal+ de ma part. 

Votre réponse est donc mal appropriée. Etes vous salarié de SFR ou lié par un contrat de prestation de service ? 

Lorsque SFR nous abonne de force à Canal+ sans notre accord et transmet nos coordonnées bancaires à Canal+ , je devrais donc logiquement me tourner vers Canal+ dont toutes les communications sont payantes et à qui il faut envoyer des recommandés.  

Il n'y a aucune logique en cela , SFR est responsable de cette situation. SFR bénéficie de contacts commerciaux privilégiés avec Canal+ car il doit exister obligatoirement un accord commercial entre ces deux entités.

Cher @Yann ,  c'est donc à SFR de procéder à cette rectification car jusqu'à preuve du contraire c'est un employé de SFR qui a réalisé la vente forcé, pas un employé de canal+... 

Il paraît inconcevable que SFR se lave les mains de ces pratiques frauduleuses et me renvoie vers canal+ ... 

Par ailleurs, si mes plaintes sont réellement remontées comme vous le prétendez,  quelqu'un avec suffisamment de marge d'action au sein de SFR devrait me contacter très prochainement n'est ce pas ? 

Cdt, 

Yann
Contributeur Elite

@Toops01 
Comme je vous l'ai dit dans mon message précédent je ne suis pas en lien avec les équipes commerciales et administratives SFR, si vous désirez faire un point avec un conseiller ayant accès à votre dossier et votre historique d'abonné, je vous invite à passer par le tchat commercial gérant les problématiques administratives. 
En parallèle, vous en saurez plus sur le fonctionnement de cet espace d'Entraide qu'est la Communauté SFR en consultant la Charte de la Communauté

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus