- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Augmentations de certains Forfaits ....
Si l’augmentation de certains forfaits par SFR de 2 ou 3 euros de plus par mois est légale, qu’en est-il de sa légitimité ?
Je lis dans les réponses de certains Experts SFR aux remarques d’abonnés que cette évolution répond à la demande d’un maximum de personnes.
Que diable ! Si une telle demande est si importante pourquoi de pas créer une offre correspondant aux besoins de ce maximum plutôt que l’imposer à tous, titulaires de contrats précédents compris ?
Que dire à un contractant qui est satisfait du niveau de DATA qu’il a souscrit ? Qu’il payera désormais un peu plus, même si son besoin n’est que potentiel et ne se réalisera pas ?
Que faire d’une extension de la couverture des conversations internationales lorsque l’on a pas de correspondants dans ces territoires ? Que l’abonné devrait élargir son cercle à un instant où tout est confiné ? Paradoxal !
Contre maint défenseur. La plus perfide façon de nuire à une cause est de la défendre intentionnellement avec de mauvaises raisons.
F. Nietzsche
La position d’Expert SFR n’est pas aisée. Aider une communauté et porter une parole officielle de SFR contraire aux intérêts de certains utilisateurs est quelques fois périlleux. Ne pas entendre ces discours est dangereux et n’apaisera pas les tensions.
D’autant que chacune de leur réponse ferme la discussion.
Il va falloir trouver mieux. 💡
Réformer le Service Client, améliorer sa disponibilité et accroître son efficacité pourrait constituer une piste appréciée.
Cdlt
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @DGS78
Si une telle demande est si importante pourquoi de pas créer une offre correspondant aux besoins de ce maximum plutôt que l’imposer à tous, titulaires de contrats précédents compris ?
Je ne commenterai pas la "stratégie" déjà pratiquée par le passée de mettre en place une augmentation de service (et tarif) avec un délai pour la refuser.
Cependant, la moins mauvaise nouvelles dans cette augmentation de 3 euros c'est que :
- contrairement à l'augmentation chez Red qui, dans le cadre légal, ne laisse au client que le choix d'accepter ou quitter sans frais de résiliation son contrat
- l'augmentation (de service et de tarif) chez SFR notifiée par mail récent laisse un délai pour la refuser et donc rester au niveau de service antérieur et tarif antérieur.
Donc un moindre mal, même s'il faut donc penser à aller cliquer pour refuser la nouvelle proposition.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permets de vous expliquer plus en détail votre modification d'offre. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages.
Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique !
Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @DGS78
Si une telle demande est si importante pourquoi de pas créer une offre correspondant aux besoins de ce maximum plutôt que l’imposer à tous, titulaires de contrats précédents compris ?
Je ne commenterai pas la "stratégie" déjà pratiquée par le passée de mettre en place une augmentation de service (et tarif) avec un délai pour la refuser.
Cependant, la moins mauvaise nouvelles dans cette augmentation de 3 euros c'est que :
- contrairement à l'augmentation chez Red qui, dans le cadre légal, ne laisse au client que le choix d'accepter ou quitter sans frais de résiliation son contrat
- l'augmentation (de service et de tarif) chez SFR notifiée par mail récent laisse un délai pour la refuser et donc rester au niveau de service antérieur et tarif antérieur.
Donc un moindre mal, même s'il faut donc penser à aller cliquer pour refuser la nouvelle proposition.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permets de vous expliquer plus en détail votre modification d'offre. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages.
Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique !
Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.
Bonne fin de journée.