Réponse certifiée par SFR Question résolue

Assurance liée à SFR ( CWI corporate / APC assurant) non souscrite et prélevée de mon compte .

edwardda01
Visiteur

Bonjour ,

Le 23 février 2021, on est venu installer la fibre SFR chez moi . J'avais jusqu'ici l 'ADSL SFR.

Le technicien m'a parlé d'une assurance mais je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait et j'ai dit que ça ne m'intéressait pas vraiment.

Avant de partir , il m'a fait signer un papier comme quoi l'installation était bien terminée.

Il ne m'a laissé aucun document en partant concernant une éventuelle adhésion  à une assurance souscrite.

Le 7 avril 2021 , je vois un prélèvement de 7,74 euros  ( CWI Corporate -Assurant  Fran Assurance Produit connecté ).

Je ne sais pas ce que c'est  et j'ai fait opposition pour tous prélèvements suivants auprès  de cet organisme.

J'ai pensé à une **bleep**.

Je viens de recevoir un mail de cette assurance me demandant de régler 5 euros et de leur envoyer un RIB pour les prochains prélèvements.

Je vais contacter la plateforme juridique de "Que choisir" pour la suite de cette histoire.

Il y a eu abus de confiance! Je n'ai jamais souscrit cette assurance!

Merci de me répondre . Avez-vous vécu cette expérience?

Cordialement.

Edward

 

 

 

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Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @edwardda01,

 

Cette assurance couvre les objets connectés, et elle n'est en aucun cas obligatoire. Il n'est absolument pas normal que le technicien ait agit de la sorte. Je vous invite d'abord à demander la résiliation de l'assurance à l'adresse commerce.APC@Assurant.com, puis à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de leur faire part de la situation. Navré pour ce désagrément, et merci pour votre signalement.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @edwardda01,

 

Cette assurance couvre les objets connectés, et elle n'est en aucun cas obligatoire. Il n'est absolument pas normal que le technicien ait agit de la sorte. Je vous invite d'abord à demander la résiliation de l'assurance à l'adresse commerce.APC@Assurant.com, puis à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de leur faire part de la situation. Navré pour ce désagrément, et merci pour votre signalement.

 

Bonne journée.

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