Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel d'un commercial très confus... pour négocier mon forfait box

Tiramisu
Contributeur Loisir

Bonjour.

J'ai rencontré un gros souci de débit avec ma box ADSL. On m'a heureusement fourni une mini box 4G de remplacement.

Après passage de deux techniciens, un pour sfr et un pour orange, la ligne leur appartenant, un débit faible est constaté mais aucune explication ni solution. Le débit est redevenu correct avant même leur passage, donc, que dire et que faire ?? 

Mais ce qui me surprend c'est l'appel un jour après d'une commerciale me demandant si je rencontre des soucis avec ma box... Ben, oui !!  

Elle me dit 3 fois que je peux re négocier mon forfait internet car je ne suis plus engagée. Il faut pour cela me rendre en boutique.

Puis la conversation arrive sur mon mobile que je ne souhaite pas changer.

Et là, la conversation finit très vite.

Je veux bien re négocier un forfait, mais peut on vraiment revoir un forfait box/fixe à la baisse ?

Cet appel est il lié à ma panne de débit, ou y a t'il confusion avec mon abonnement mobile ?

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Tiramisu
Si vous souhaitez faire le point sur votre abonnement actuel, je vous invite à vous faire rappeler par un conseiller ayant accès à votre dossier.
Pour cela, rendez-vous dans l’application SFR & Moi puis choisissez la rubrique Assistance pour appuyer sur Etre rappelé.
Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais et pourra vérifier avec vous l'offre la plus adaptée à vos besoins.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tiramisu 

Cet appel est il lié à ma panne de débit, ou y a t'il confusion avec mon abonnement mobile ?

Évidemment je ne peux pas répondre à cette question (et les salariés SFR ici auront peut-être du mal à le savoir aussi) mais ce que tu décris :

1. entrée en matière du genre "rencontez-vous des problèmes ? ou êtes-vous satisfait de votre abonnement ?"
  2. puis prolongement sur le fait qu'on peut négocier une remise

=> c'est typique du service fidélisation, qui appelle "un peu au hasard" les clients qui ne sont plus engagés pour voir s'ils sont sur le départ et qu'il faudrait essayer de retenir d'une façon ou d'une autre par un "petit cadeau" (les petits cadeaux entretiennent l'amitié dit-on 🤣)

La seule différence que je vois c'est que, d'habitude, ce service que j'ai déjà eu en ligne, négocie en direct avec toi cette promotion (le plus souvent assorti d'un réengagement de 12 mois supplémentaires). Là je suis étonné qu'ils t'aient renvoyés vers la boutique SFR.

Peut-être était-ce donc autre chose que ce que j'imagine...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Tiramisu
Si vous souhaitez faire le point sur votre abonnement actuel, je vous invite à vous faire rappeler par un conseiller ayant accès à votre dossier.
Pour cela, rendez-vous dans l’application SFR & Moi puis choisissez la rubrique Assistance pour appuyer sur Etre rappelé.
Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais et pourra vérifier avec vous l'offre la plus adaptée à vos besoins.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus