Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

activation d'otion sans consentement

stephanefe04
Visiteur

Bonjour a tous

Alors je viens vers vous un " peu " enervé

Je m’explique, après plusieurs années chez SFR mobile et Box je constate que SFR n'est plus un opérateur comme je l'ai connu . Je suis déjà parti avec ma ligne mobile ( marre d’être une vache a lait pour favoriser les nouveaux clients ) et la je commençais a regarder les autre offres des autres opérateur pour ma box, pas que je rencontre des problèmes technique mais le débit est pas top et apparemment il y aurais meilleur la ou je me trouve.

Donc je regarde ( il y a 2 mois de cela ) ou j 'en suis pour peut être résilier mon abonnement dans mes souvenir j’étais engager jusqu'en Mars. Et en allant voir espace client je découvre avec un très grand étonnement qu'une option " Presse by Cafeyn " m'a été activer SANS MON ACCORD ET SANS ACTION DE MA PART avec bien sur un réengagement de 12 mois ce qui prolonge mon contrat jusqu'en fin année 21.

Donc je téléphone aux services client SFR je dit bien "aux" car je me suis fais balader par tous les services pour pouvoir annulé immédiatement cette option activer par SFR sans consentement. J'ai même eu l'aveu d'un agent qui m'a dit que c'est un commercial qui m'a activé cette option sans me l'avoir demandé .

Enfin bref j 'ai donc demandé a tous les différents services que j'ai réussi a avoir au téléphone de m'annuler cela et après plusieurs réponses me disant qu'ils feront le nécessaire et bien a ce jour toujours rien et cette option de ..... est toujours la .

Ce qu'est devenu le service client SFR est déjà lamentable ( exporter a l’étranger les plates formes téléphoniques qui les pauvres ne comprenne pas toujours ce qu'on leur explique ) mais la faire de action de la sorte pour nous réengager sans consentement est a la limite de la "légalité "  .

Est ce que c'est déjà arrivée a l'un d'entre vous et comment faire.

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @stephanefe04,

Je me permets également d'intervenir en complément des propos tenus au fil de votre conversation. 

Tout d'abord sachez que je comprends votre frustration et votre énervement. L'offre de cette option, qui aurait dû effectivement être fait selon votre désir, est un geste qui a pour conséquence de vous réengager pour une période de 12 mois à compter de la date d'activation dudit geste. 

Le conseiller faisant normalement cette offre explicitement, doit faire part de ce réengagement de manière intelligible lors son acceptation. 

N'ayant pas accepté et informé de ce geste et donc ce réengagement, vous pouvez porter une réclamation. Sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, où les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Néanmoins je vous invite à porter une réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter afin de leur faire part de la situation ainsi que de vos doléances. 

Espérant avoir pu vous aider. 

Bonne fin de journée !

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stephanefe04 

dans mes souvenir j’étais engager jusqu'en Mars.

Alors c'est facile à vérifier => ta date de fin d'engagement est normalement indiquée sur chaque facture mensuelle (en haut à gauche je crois).

Donc depuis mars 2020, tu dois avoir partout cette date de fin d'engagement en mars 2021.

Et donc tu devrais pouvoir voir à quel moment elle a changé.

Cela te permettra de voir vraiment par toi-même si tu n'as pas été un peu pipeauté :

• si cela coïncide avec une période où tu as conversé avec SFR et qu'ils t'aurait réengagé au détail d'un geste commercial ou ristour
  • si cette option "Presse by cafeyn" a vraiment évolué entre "avant" et "après" ton changement de date d'engagement (en tous cas chez moi cette option a toujours été gratuite sans influence sur ma facture finale à coup de +X euros -Y euros ni et sans influence sur ma date d'engagement).

Après en fonction de ces renseignements fiables, tu pourras mieux remonter un litige avec précision auprès de SFR, voire via cette procédure prévu pour ce genre de litige commercial : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephanefe04
Visiteur

re bonjour ( mauvaise manipulation 😂😂😂)

Merci pour ta réponse

Alors oui cette option est totalement gratuite mais je ne l ai demandé à aucun moment il me l on juste activé pour me relancer mon engagement jusqu'en octobre 21 ( activé en octobre 20 ) alors que ma date anniversaire était mars 21 suite effectivement a une action commerciale de leur part avec mon consentement celle ci . 

Donc pour moi c'est soit SFR "triche" soit c'est le commercial en question histoire de faire son quota. Enfin bref cela ne change pas le faite que cela empêche une résiliation sans coût , comme je leur avais dit que j étais près a partir en mars 20 d'ou le geste commercial qui me reengageai jusqu'en mars 21 je pense qu'il me l'on activé pour ......

Et pourquoi quand j appel il ne me l'a désactive pas immédiatement ? 

Sois disant tous les différents services non pas les pouvoirs de le faire . Du pipo ! 

Ce qui est sûr c'est que cela ne fidélise pas bien au contraire.

danisle01
Contributeur Confirmé

Bonjour  stephanefe04,

C'est difficile de se rappeler tous les contacts téléphoniques que l'on peut avoir avec les commerciaux SFR car ils sont nombreux, vous avez du avoir un moment une proposition d'option gratuite que vous avez validée et qui vous a réengagée. Même si les appels commencent souvent par des questions sur votre satisfaction, ce qui est plutôt louable, ils aboutissent souvent à vous proposer des options gratuites ou très peu onéreuses qui vont prolonger votre engagement (pour ma part après 2 mois de fidélité je me suis vu offrir 1 an à RMC sport et Bein) que j'ai accepté en connaissance de cause.

D'autre part, les services "commerciaux" (abonnements :1099) et les services "clients" (réclamation, résiliation... : 1023) sont parfaitement dissociés et les conseillers ne peuvent faire d'interaction l'un envers l'autre, ce qui explique également que l'on se fasse balader et se retrouver à répéter plusieurs fois notre petite histoire en ayant du mal à se faire comprendre.

SFR devrait réfléchir et revoir son approche de SAV, ou alors il s'agit d'une volonté délibérée de leur part pour décourager ses clients à tenter de les joindre.

De toute façon, tout est tracé lors de vos appels et si un conseiller a validé une option sans votre consentement vous devriez avoir gain de cause.

Bonne journée 

stephanefe04
Visiteur

Bonjour

alors si en ce qui me concerne c'est très facile de me souvenir car je ne les ai au téléphone que quand je les appels et c'est que très très rare que je les appel .

Et quand c'est eux qui m'appelle je coupe court a leur démarche car je sais que c'est pour me faire réengager avec une sois disant offre qui n'en n'est pas une donc non je n'est rien accepter.

Après avoir gain de cause avec le nombre d'appel que j'ai passé cela devrais déjà être régler mais il n'en est rien.

Il y a plusieurs années de cela quand SFR avais un vrai service client cela aurais déjà été régler.

LA seul chose qui aurons gagné c'est que je parte des que possible vers un autre opérateur comme je l'ai déjà fais avec mon mobile alors que ça faisais bien 17 ans que j’étais avec eux .

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stephanefe04 

Alors oui cette option est totalement gratuite mais je ne l ai demandé à aucun moment il me l on juste activé pour me relancer mon engagement jusqu'en octobre 21 ( activé en octobre 20 )

Mais tu veux dire que Cafeyn (ou bien SFR presse qu'elle a remplacé je ne sais plus quoi) n'existait pas du tout sur tes factures d'avant octobre 2020 ?

Moi je l'avais déjà depuis longtemps, ajouté subitement en "gratuit" sur mes factures d'un seul coup quand SFR a démarré l'aventure SFR presse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

stephanefe04
Visiteur

Hello 

Oui subitement elle est apparu dans que je la demande 

SFR ma passé commande de cette option et comme je regarde jamais mesdetail de facture ou option temps que le montant de l abonnement ne change pas je ne regarde pas et comme elle est gratuite bas totalement invisible pour moi ( je ne regarde pas les détail chaque moi ) je m en suis aperçu quand j ai fais simulation pour une possible résiliation 

Mais quand j ai vu leur agissements et la difficulté pour l annulé je ne doute plus de leur agissements complètement du côté de l escroquerie

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stephanefe04 

Mais quand j ai vu leur agissements et la difficulté pour l annulé je ne doute plus de leur agissements complètement du côté de l escroquerie

Dans ce cas, si tu n'as aucun doute, en marge de la solution que j'ai déjà indiquée qui peut remonter au médiateur et qui annulera assurément cette option jamais souscrite, tu devrais aussi porter plainte pour escroquerie comme tu l'estimes : c'est gratuit et on ne peut pas te refuser un tel dépôt c'est ton droit.

À+

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @stephanefe04,

Je me permets également d'intervenir en complément des propos tenus au fil de votre conversation. 

Tout d'abord sachez que je comprends votre frustration et votre énervement. L'offre de cette option, qui aurait dû effectivement être fait selon votre désir, est un geste qui a pour conséquence de vous réengager pour une période de 12 mois à compter de la date d'activation dudit geste. 

Le conseiller faisant normalement cette offre explicitement, doit faire part de ce réengagement de manière intelligible lors son acceptation. 

N'ayant pas accepté et informé de ce geste et donc ce réengagement, vous pouvez porter une réclamation. Sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, où les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Néanmoins je vous invite à porter une réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter afin de leur faire part de la situation ainsi que de vos doléances. 

Espérant avoir pu vous aider. 

Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus