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Abonnement Netflix non souhaité

Le_Phocéen
Visiteur

Bonjour, j'ai eu exactement la même chose vers le 6 Octobre 2023 et que ma femme est déjà abonné à Netflix par un autre canal depuis 2021.

Ce week-end ma femme n'arrivais plus a ce connecter sur Netflix, sur sa tablette et sur la télévision il y avait Netflix.

J'ai remarqué un nom de profil bizarre sur l'avatar de ma femme, celui de mon fils et le mien était toujours présent, mais cela a éveiller ma curiosité et j'ai regardé le compte utilisateur Netflix sur la télévision, l'adresse email avait changé, j'ai fais une photo de l'adresse qui a remplacer celle de ma femme.

Dans le même temps, SFR m'envoie un sms pour ma facture du mois d'Octobre de 49€ au lieu de 32 € , surpris je vérifie ma facture et ma grande surprise ou comme par magie , je vois un  abonnement Netflix prénium alors que nous sommes abonné chez Netflix depuis 2021 sur le comptes de ma femme.

Je suis seul a la maison a gérer SFR a la maison et le seul a avoir les identifiants SFR, donc l'erreur de manipulation est impossible.

J'ai donc tout d'abord contacter Netflix, pour expliquer mon problème, en leur donnant l'adresse email qui avait remplacé celui de ma femme.

Netflix à donc compris mon soucis, nous avons réglé le problème et elle m'a dit que je ne serai pas prélever pour le mois d'Octobre.

Problème résolu chez Netflix et remise commerciale sans rien demandé.

En raccrochant j'ai contacté SFR afin de comprendre pourquoi j'avais un abonnement Netflix non souscris, bizarrement a la même période du mois d'Octobre.

Je ne vois pas pourquoi j'aurai  pris un abonnement Netflix chez vous alors que j'en ai déjà un depuis 2021.

Le 23/10/23 suite mon appel chez SFR, notre conversation sur le fait que je n'avais jamais souscrit cet abonnement, aucune trace de la commande Netflix chez SFR, ni par email, ni par sms, ni sur SFR & MOI, ni sur le site SFR.

Sur le site SFR j'ai regardé les options et j'ai resilié cet abonnement que je n'ai jamais souscrit et la personne de SFR m'a dit que je ne payerai pas, mais le retrait a été effectuer et on m'a prit pour un idiot. Je m'en doutais un peu, d'habitude quand  on appelle le 1023 on a toujours un sms ou email, une trace écrite, j'aurai du enregistrer l'appel.

Je ne compte pas en resté là,  je ne suis pas procédurier mais je vais me défendre en signalant à la DGCCRF et voir ma protection juridique.

J'espère un  remboursement sur ma prochaine facture et un contact très rapide de vos services, afin de trouver une solution a l'amiable.

 

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Le_Phocéen et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant cette souscription à Netflix qui n'est pas de votre fait, je vous invite fortement, afin de régulariser la situation, à solliciter l'aide d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. 
Pour ce faire, passez par l'application SFR & Moi puis rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Aide et Poser une question commerciale. Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller ayant accès à votre dossier qui pourra vous aider à régulariser la situation. 
Je vous souhaite un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

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Le_Phocéen
Visiteur

Bonjour et merci pour la réponse. Malgré que j'ai déjà pris contact, je vais suivre ton conseil et voir la suite.

Merci et bonne soirée. 

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