Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement Canal plus via SFR sans frais additionnel

alexandrech03
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'être contacté par le service Client SFR qui vient de me proposer un abonement Canal plus 24 mois que le conseiller m'a indiqué comme étant entieremet gratuit puisque déduit du montant de mon abonnement SFR.

 

J'ai reçu l'offre par sms / mail qui prévoit que Canal va me prélevé 20 euros par mois et le conseille m'a garanti 4 fois que mon abonnement SFR allait etre réduit d'autant et passer du coup à 4 Euros par mois (sic).

 

Je suis très sceptique sur ce qui m'a été annoncé car je ne vois l'offre nulle part dans mon espace SFR et je ne comprends pas comment une telle offre peut exister.

 

J'ai l'impression que ce qui m'a été envoyé ne correspond pas à ce que m'a garantit le conseiller en ligne 4 fois.

 

Quelqu'un a déjà eu cette proposition ?

 

J'ai l'impression que l'offre est trop belle pour être vrai mais j'imagine mal un conseiller mentir délibérément pour une souscription d'offre canal plus.

 

Je suis preneur de toute info avant le délai de rétractation de 14 jours.

 

Cordialement,

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Votre abonnement sfr reste inchangé évidement. Car canal plus est entièrement géré et prélevé par canal plus. Vous aurez donc un prélèvement de 20 € sur votre compte bancaire en plus de votre abonnement sfr. Votre abonnement canal plus se gère entièrement chez canal dans votre espace client canal.

 

Bonne journée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alexandrech03 

 


le service Client SFR qui vient de me proposer un abonement Canal plus 24 mois que le conseiller m'a indiqué comme étant entieremet gratuit puisque déduit du montant de mon abonnement SFR.

le conseille m'a garanti 4 fois que mon abonnement SFR allait etre réduit d'autant et passer du coup à 4 Euros par mois (sic).


Comme l'a expliqué @jnq35 honnêtement il n'y a pas de magie.

D'ailleurs un tel cadeau serait "énorme" et n'a rien de général chez SFR (comment pourraient-ils vivre avec 4€ sur ton abonnement), le reste étant perçu par Canal.

 

Donc si ce n'est pas un cadeau totalement exceptionnel, au motif de je ne sais quelle faveur dont tu aurais bénéficié, il est clair que cette proposition du conseiller n'existe pas chez SFR : Canal+ totalement offert gratuitement, c'est plutôt le Père Noël et c'est le discours du téléconseiller, c'est aberrant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Votre abonnement sfr reste inchangé évidement. Car canal plus est entièrement géré et prélevé par canal plus. Vous aurez donc un prélèvement de 20 € sur votre compte bancaire en plus de votre abonnement sfr. Votre abonnement canal plus se gère entièrement chez canal dans votre espace client canal.

 

Bonne journée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alexandrech03 

 


le service Client SFR qui vient de me proposer un abonement Canal plus 24 mois que le conseiller m'a indiqué comme étant entieremet gratuit puisque déduit du montant de mon abonnement SFR.

le conseille m'a garanti 4 fois que mon abonnement SFR allait etre réduit d'autant et passer du coup à 4 Euros par mois (sic).


Comme l'a expliqué @jnq35 honnêtement il n'y a pas de magie.

D'ailleurs un tel cadeau serait "énorme" et n'a rien de général chez SFR (comment pourraient-ils vivre avec 4€ sur ton abonnement), le reste étant perçu par Canal.

 

Donc si ce n'est pas un cadeau totalement exceptionnel, au motif de je ne sais quelle faveur dont tu aurais bénéficié, il est clair que cette proposition du conseiller n'existe pas chez SFR : Canal+ totalement offert gratuitement, c'est plutôt le Père Noël et c'est le discours du téléconseiller, c'est aberrant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alexandrech03
Visiteur

Suite et fin.

 

J'ai contacté le service Client qui m'a bien évidemment confirmé deux choses 1/ le père noel n'existe pas 2/ les téléconseillers SFR mentent éhontément pour nous faire souscrire des offres engageantes et payantes. Ils m'nt d'ailleurs gentillement raccroché au nez quand j'ai demandé à parler à un responsable. 

 

Merci aux différentes réponses qui sont parfaitement exactes.

 

Je suis plus qu'éffaré de la pratique qui coniste à mentir délibérément. Je ne crois pas une seconde à la mauvaise formation du télévendeur à qui j'ai fait répéter 4 fois de suite que c'était totalement gratuit en lui disant que je ne comprenait pas du tout comment c'était possible et qui m'a répondu que c'etait dans le cadre du partenariat exceptionnel SFR / Canal +

 

Autant de la part d'un inconnu j'aurais  refusé tout net mais penser que SFR s'adonne à pratique qui relèvent du droit pénal...

 

je regrette simplement que la conversation n'ai pas été enregistrée.

 

J'avais l'habitude des pratiques limites chez eux mais pas à ce point...

 

J'ai eu Canal qui ont annulé l'abonnent dans les 5 minutes mais je serait étonné d'être le seul à me faire avoir !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexandrech03 

 

Je suis plus qu'éffaré de la pratique qui coniste à mentir délibérément.[...]

Autant de la part d'un inconnu j'aurais  refusé tout net mais penser que SFR s'adonne à pratique qui relèvent du droit pénal...

je regrette simplement que la conversation n'ai pas été enregistrée.


Je crois qu'une partie du problème vient de la délocalisation : non seulement il y a sûrement d'autres raisons (salariales etc.) mais aussi sûrement une "distanciation géographique" qui fait que flouer un client français un peu lointain est un peu moins tabou que flouer un compatriote car je suis moi aussi surpris du culot éhonté d'un bons nombres de réponses que j'ai eues via ce service clients.

 

Après, de toutes manières, le client n'arrive jamais à obtenir l'enregistrement dans tous les cas de FAI dont des proches ont vécu des litiges... J'ai bien l'impression qu'on est très démuni.

 


J'ai eu Canal qui ont annulé l'abonnent dans les 5 minutes mais je serait étonné d'être le seul à me faire avoir !


Justement, ça m'est arrivé aussi et Canal n'a pas fait de difficulté à régulariser une situation anormale.

Je ne sais pas si leur assistance téléphonique est toujours en France, mais du fait de leurs tarifs et services plus "haut de gamme", avoir un interlocuteur plus proche me semblait la démonstration du point précédent : quand on leur dit que tel point est parfaitement anormal, en particulier au regard de la loi, ils acquiesçaient et corriger le tir sans embrouiller.

Bref, l'autre facteur me semble la fuite pour rogner toujours plus les coûts.

 

En tous cas, content que tu aies réglé le problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus