Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit sur Box 4G

jeremyve01
Visiteur

Bonjour,

 

2 ans que j'utilise la 4g box SFR je n'ai eu aucun soucis ( 30ms et 20mb stable ) tout l'année peu importe l'heure.

 

Seulement depuis qlq semaine, alors que la 4g box indique capté 4 barres de réseau 4g mon internet est très très faible ( - de 1mb ).

 

Fidèle a mes expériences je passe la 4g box en mode "3G uniquement" alors que précédemment elle était en "4g uniquement" et la surprise : 17mb et 30ms. 

 

Sur mon téléphone (SFR aussi) je capte la 4g et j'ai le même pb que la 4G box (avant je captais bien et maintenant moins de 1mb) 

 

Je ne sais pas si il s'agit d'un bridage, mais c'est vraiment arrivé de manière soudaine et ça a l'air de perdurer...

 

Heureusement que orange viens d'installer la fibre dans mon village 😂

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jeremyve01,

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Puissance du signal ne veut pas obligatoirement dire bon débit, si le réseau est saturé dans ton secteur même avec un bon signal automatiquement le débit va tomber.

Il y a peut-être une saturation dans ton secteur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jeremyve01,

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus