- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Fin de location de mobile
J’ai actuellement un téléphone portable en location auprès de SFR dont l’échéance arrive à terme en décembre 2019. A priori SFR ne propose plus ce service. J’aime savoir comment cela se passe à la fin de la période de location car avant il y avait deux choix : le rachat ou la location d’un nouveau téléphone. Or je ne suis pas intéressé par le rachat.
Merci pour votre retour
Bonne journée
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Steph7470
Effectivement SFR a arrêté ce service depuis janvier 2019 mais pour toute nouvelle souscription; les clients ayant un contrat en cours peuvent continuer à utiliser ce service..
avant il y avait deux choix : le rachat ou la location d’un nouveau téléphone
Il n'y a jamais eu de rachat depuis le début : le contrat de " smartphone Forever " a toujours stipulé que le mobile devait être restitué en boutique SFR et en bon état; état qui sera vérifié par le vendeur et pourra donné lieu à des pénalités financières éventuelles en cas de dommages...
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Steph7470
Effectivement SFR a arrêté ce service depuis janvier 2019 mais pour toute nouvelle souscription; les clients ayant un contrat en cours peuvent continuer à utiliser ce service..
avant il y avait deux choix : le rachat ou la location d’un nouveau téléphone
Il n'y a jamais eu de rachat depuis le début : le contrat de " smartphone Forever " a toujours stipulé que le mobile devait être restitué en boutique SFR et en bon état; état qui sera vérifié par le vendeur et pourra donné lieu à des pénalités financières éventuelles en cas de dommages...
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis quasiment dans le même cas, mais je souhaite garder mon mobile... Que dois je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Renauddu2186
Il n'est pas possible de garder le mobile en location ; il est impératif de le restituer en fin de contrat.
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
25/09/2019 20h52
Bonsoir
Je possède un téléphone en location auprès de SFR, la fin de l'abonnement est dans plus de 1 an , est ce que si j'achète un téléphone sur le site de SFR cela arrêtera de fait ma location du téléphone puisque remplacer par l'achat d'un autre ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Il faudra d'abord terminer ton engagement de location et restituer le mobile en boutique SFR.
Ensuite, tu pourra acheter un mobile chez SFR ... ou ailleurs...
Il n'est pas possible de remplacer la location par l'achat...
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/10/2019 20h01
Mon contrat de location stipule qu'il y a des pénalités en cas de non restitution : 290 euros...cela revient à un rachat. En tout cas c'est ce qui m'avait été dit lors de la contractualisation en boutique.
Pouvez vous me le confirmer ?
@kendokanne a écrit :
Bonsoir @Renauddu2186
Il n'est pas possible de garder le mobile en location ; il est impératif de le restituer en fin de contrat.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Les pénalités de non-restitution ne constitue pas un achat du mobile..
S'il y avait eu la possibilité d'acheter le mobile en fin de contrat de location, cela aurait explicitement marqué dans le contrat et les informations sur le programme " smartphone forever ".
En plus des pénalités, il y a de fortes chances que SFR bloque le mobile par la suite..
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/01/2020 16h40
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
lors de ma location la femme la dit que si je ne rendrait pas le portable j'aurais une penalite a payer et cas prêt le portable serais a moi
Non seulement tu auras des pénalités pour non restitution de mobile mais, en aucun cas, ce mobile ne t'appartiendra, même si tu règles la pénalités financière !
Sache aussi, que SFR procèdera sûrement au blocage du mobile...
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres