Réponse certifiée par SFR Question résolue

déménagement box4+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Etant dans une zone rurale mal couverte nous avons choisi une box 4g+ .

Nous déménageons dans quelques jours à quelques KM. J'ai validé que nous étions toujours éligible à la BOX 4g+ mais je n'arrive pas à savoir si je peux brancher la box actuelle à ma future maison ou si je suis contraint à résilier mon abonnement actuel pour en souscrire un nouveau.  Est ce que la technologie de la BOX4G+ permet cette mobilité ?

Merci de votre aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @Ryry concernant la Box 4G+ en effet il y a un changement d'adresse à effectuer car elle doit être liée à une seule adresse. Elle ne peut donc pas être utilisée en déplacement comme le souligne les mentions légales sur la page dédiée à la Box 4G+ sur le site SFR : 

 

Contrôle de localisation :

Le Service internet Box 4G + est un service fixe utilisant la technologie 4G de SFR. Aussi, il sera fourni et utilisé exclusivement depuis l’adresse de souscription du Client. [...] De même, afin d’assurer la sécurité, la gestion et la conformité du réseau SFR, le Client s’interdit d’utiliser le service Box 4G depuis une adresse autre que celle pour laquelle il a souscrit ; sa fourniture depuis l’adresse d’éligibilité étant consubstantielle au service Box 4G+.

SFR se réserve donc la possibilité de suspendre et/ ou de résilier, l’accès au réseau SFR du Client qui contreviendrait aux usages interdits.

 

Pour le changement de votre adresse, je vous invite à joindre le Service Client SFR en passant par le tchat dédié aux problématiques commerciales. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

La technologie 4G permet justement de ne pas avoir à brancher la box à une quelconque prise du logement en dehors du secteur, donc oui cette box permet la mobilité, mais attention néanmoins à vérifier que la 4G soit bien captée à ce nouveau logement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Après une heure d attente et de 3 changements d interlocuteurs  du service client, on m’explique qu il faut résilier l abonnement actuel pour reprendre un abonnement en payant des frais de mise en service. Mon interlocuteur m’a affirmé que le box ne marcherait pas si je la déménageais même si elle était branchée à quelques km.

l info semble donc contradictoire par rapport à ce vous venez de dire, qu en pensez vous ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Etant donné que la box est en 4G je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas à une autre adresse, un peu comme un téléphone en 4G. 

Justement, la box n'est pas branchée c'est là où il se trompe. De toute manière tu peux tester.

 

Par contre concernant l'abonnement il y a un changement d'adresse, là je ne sais pas trop comment cela se passe.

Il vaut peut-être mieux voir ça en boutique si possible.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @Ryry concernant la Box 4G+ en effet il y a un changement d'adresse à effectuer car elle doit être liée à une seule adresse. Elle ne peut donc pas être utilisée en déplacement comme le souligne les mentions légales sur la page dédiée à la Box 4G+ sur le site SFR : 

 

Contrôle de localisation :

Le Service internet Box 4G + est un service fixe utilisant la technologie 4G de SFR. Aussi, il sera fourni et utilisé exclusivement depuis l’adresse de souscription du Client. [...] De même, afin d’assurer la sécurité, la gestion et la conformité du réseau SFR, le Client s’interdit d’utiliser le service Box 4G depuis une adresse autre que celle pour laquelle il a souscrit ; sa fourniture depuis l’adresse d’éligibilité étant consubstantielle au service Box 4G+.

SFR se réserve donc la possibilité de suspendre et/ ou de résilier, l’accès au réseau SFR du Client qui contreviendrait aux usages interdits.

 

Pour le changement de votre adresse, je vous invite à joindre le Service Client SFR en passant par le tchat dédié aux problématiques commerciales. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

@Yann  euhhh moi c'est ricouz 🤣😂

 

Merci pour l'info concernant la localisation, de toute manière il y avait automatiquement un changement d'adresse pour l'abonnement donc ....

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Mince @Ricouz sorry mon tag a glissé ! Enfin mon clavier (ou plutôt mes doigts ;( )
et pardon @Ryry pour le tag inutile 😉 

Bonne fin de journée. 

À + 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus