Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modification de mon email de secours impossible

evelynebr04
Contributeur en Herbe

Bonjour, modification impossible de mon email de secours sur mon profil, par mon n° de mobile, comment faire?

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @evelynebr04,

 

Je comprends tout à fait votre point de vue. Cependant comme je vous le disais nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique sur la Communauté SFR, ils n'y sont pas présents. Je vous invite donc à créer un compte Facebook ou Twitter afin de prendre contact avec un conseiller et résoudre le souci. Vous pourrez facilement supprimer le compte du réseau social choisi par la suite si vous le souhaitez. J'espère que tout rentrera dans l'ordre,

 

Bonne journée.

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @evelynebr04,

 

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous donner un maximum de détails svp ? Que veut dire très précisément "impossible de mon email de secours sur mon profil" ?

evelynebr04
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas. "Impossible de modifier mon email de secours". Entretemps, "Vos coordonnées n'ont pas été reconnues. Veuillez recommencer". Après avoir réinitialisé mon mdp via mon email de secours,

1) je découvre sur ma page profil, sous "mes coordonnées", que mon email de secours @utilisateur_supprimé.coma remplacé mon email-identifiant @utilisateur_supprimé.fr

Après 3 appels au 1023, qui me renvoie entre serv tech et serv client, il s'avère que je peux me connecter sur mon identifiant@sfr.fr, mais en utilisant le mot de passe de mon email de secours@gmail.com

2) Soit 2 erreurs quant à mes coordonnées sur ma page profil, que je ne peux pas modifier, sans obtenir un code de sécurité par sms au n° de mon mobile CH entré incomplet sur mon profil car SFR ne permet pas d'enregistrer un n° de mobile avec indicatif étranger.
C'est mon problème d'hier: je ne peux accéder à l'étape de modification de mes coordonnées, corriger mon email de secours, remettre mon identifiant d'origine. Le conseiller du serv clt 1023 m'a renvoyé vers une boutique SFR pour cette histoire. Cela ne me convient pas du tout.

 

Je ne comprends pas comment un email de secours, que j'ai donné verbalement au serv tech 1023 il y a 4jrs, a remplacé mon identifiant principal, ce qui a conduit à "VOS COORDONNEES N'ONT PAS ETE RECONNUES", ni comment un mot de passe attaché à mon email de secours@gmail.com, est reconnu "valide" pour mon email@sfr.fr

SFR impose une nouvelle sécurité, par ce code: mais le clt devrait pouvoir le recevoir - par sms sur mon email de secours par ex. Aujourd'hui, accès à mes coordonnées, impossible. Depuis que je suis chez SFR (janvier 2021), mes accès à mon espace/messagerie sont bloqués pour "usage de mot de passe erronné", chaque 4 ou 5 connexion, ré-initialisation incessante de mot de passe jamais résolue!.

A part changer de FAI, avez-vous un conseil (ref. code de sécurité, à recevoir par sms ou email de secours) pour les gens dans cette situation? 

Merci!!!!!!!!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @evelynebr04,

 

Merci pour les précisions. Il y a dû y avoir une erreur au niveau de la prise en charge de votre demande. Comme cela nécessite un accès à votre dossier, ce que nous ne pouvons pas faire ici, je vous invite à relancer un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'il fasse le nécessaire. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne fin de journée.

evelynebr04
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas, merci pour votre conseil, mais je n'ai ni compte Fb ni twitter.  Si quelqu'un de SFR peut intervenir ici..?

 

La seule réponse des serv. 1023 face aux dysfonctionnements des collaborateurs sur plateformes SFR (Maroc, Madagascar) ou pour gérer les bugs de leurs serveurs, est de m'obliger d'avoir/payer un mobile Fr (qui ne me servirait qu'à ça). J'ai le mobile dont j'ai besoin, mais avec indicatif Suisse, soit un nombre de chiffres qui n'est pas enregistrable sur leur page profil.

Maintenant, avec ce nouveau code sécurité exigé,

tandis que le 1023 reste incapable de corriger leurs erreurs de manip, bugs ou autres désastres résultant de leurs incompétences,

 

a) SFR n'utilise qu'un mode d'envoi du code, et l'impose au client, sans que le client puisse corriger le mode d'envoi décidé par SFR (je peux recevoir le code par email, pour autant que mon email de secours ne soit pas mon email-identifiant principal, ce qui est le cas actuellement). 

 

b) Je ne peux plus accéder à mon profil pour corriger leurs erreurs sur mes coordonnées - La situation est devenue un écheveau de bugs made in SFR.

 

C'est à SFR d'adapter leurs nouveaux modes sécuritaires/développements IT aux clients, pas l'inverse.

Une question de sécurité des données personnelles se pose, sachant que des collaborateurs 1023 ont manipulé mon indentifiant vs mon email de secours sur ma page profil: peuvent-ils utiliser les données clt à leur profit ? Cf. hacking informatique des identifiants, identités, cpte bancaires, n° tels et mobile.

 

PS. Un 1er dossier était ouvert en avril, pour régler les blocages de mes accès, coordonnées non reconnues et réinitialisations incessantes de mdp au motif "5 usages de mot de passe erronés", n'a eu aucune suite. Sur mes relances pour accès bloqués depuis le 28 août, un nouveau dossier est ouvert par leur service "expertise prévention et sécurité". Depuis le 28 août, j'ai eu 2 rdv fixés, pour rappel sous 48h, et un rdv fixé à jr et h fixe, par leurs services techniques, l'un respecté mais c'était pour me renvoyer au serv. commercial, qui m'a proposé une offre de mobile pour régler les bugs, quand les 2 autres n'ont pas été respectés (pas de rappel).

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @evelynebr04,

 

Je comprends tout à fait votre point de vue. Cependant comme je vous le disais nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique sur la Communauté SFR, ils n'y sont pas présents. Je vous invite donc à créer un compte Facebook ou Twitter afin de prendre contact avec un conseiller et résoudre le souci. Vous pourrez facilement supprimer le compte du réseau social choisi par la suite si vous le souhaitez. J'espère que tout rentrera dans l'ordre,

 

Bonne journée.

evelynebr04
Contributeur en Herbe

C'est noté, je tente d'obtenir une rép ce w-e et vous tiens au crt de la suite.

Merci à votre plateforme (que je n'accède qu'en périodes où mes accès espace/messagerie, ne sont pas bloqués) et vos contributions, pour le soutien concret fourni, qui permet de s'extirper de l'impuissance de masse des usagers SFR bloqués face au mur 1023.

Bon week-end!

Robert26
Contributeur Elite

Je vous en prie @evelynebr04 :). Passez également un bon week-end, j'attends de vos nouvelles.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus