Bloquage du mot de passe au bout de 5 codes faux

numab
Visiteur

Bonsoir,

Je vous contact à propos de votre mode de gestion des mots de passe. 
Pourquoi bloquez vous le mot de passe au bout de 5 essais erronés ? Vous êtes la seule plateforme que je connaisse a faire ça, une plateforme sérieuse bloquerait l’essai de mot de passe uniquement depuis l’IP tentant de ce connecter pour quelques heures afin d’éviter les attaques en force brute. 

Je vous demande ça parce que ma mère se retrouve à devoir changer son mot de passe plusieurs fois par jours à cause de ce bloquage, ça en devient inutilisable surtout qu’à chaque fois elle doit reconfigurer ses diverses applications sur tablette ou téléphone. Elle pense même à changer d’opérateur à cause de ce problème, est ce qu’il est possible de lever cette limitation ?

Cordialement

3 RÉPONSES 3

Re: Bloquage du mot de passe au bout de 5 codes faux

Thomas
Expert SFR

Bonjour @numab,

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique, et ne pouvons donc pas vous répondre sur ce point, navré. Je peux cependant vous dire qu'il n'est pas possible d'empêcher cette limitation manuellement.

Par ailleurs, il n'est pas normal que votre mère ait à changer son mot de passe plusieurs fois par jour. Il s'agit sûrement d'une personne ayant accès à son identifiant et tentant de se connecter de manière frauduleuse. Je vous invite donc à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), avec les informations de compte de votre mère, pour en faire part et vérifier que tout est en ordre.

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

numab
Visiteur

Bonjour Thomas,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. 

J’ai oublié de préciser que ma mère est en contact depuis plusieurs jours avec le service client, mais il ne semble pas non plus compétent pour ce sujet, ils lui ont indiqué premièrement que les nouveaux mots de passe envoyé par SMS étaient temporaires (sauf qu’elle les changeait après), puis qu’elle n’utilisez pas la bonne adresse mail pour ce connecter (alors qu’elle a toujours utilisé la même). Et maintenant il y a trois jours ils ont indiqué qu’il y avait un problème sur ça ligne (qu’elle est le rapport avec la ligne ?). 

Si je poste sur ce forum c’est afin de savoir si d’autres personnes rencontrent ce problème et aurait trouvé une solution. 

Et en effet, le problème viendrait soit d’une personne ayant son mail et voulant se connecter pour le pirater (mais dans ce cas là que faire, elle va devoir changer son mot de passe tous les jours tant que ça dur ? Si c’est un robot ça peut durer longtemps). Ou alors une application qu’elle utilise et qui se connecte avec un vieux mot de passe, mais la pareil que faire ?

Dans tous les cas la solution technique que SFR a choisi est une très mauvaise solution, qu’aucuns autre site que je connais a choisi et est très pénalisante pour l’utilisateur. 

Cordialement,

Thomas
Expert SFR

Merci pour ce retour @numab,

J'ai obtenu des information entre temps, il y a en effet un problème d'authentification en ce moment, qui indique aux utilisateurs un message "vous avez tenter de vous connecter plus de 5 fois - réactivez votre compte" même quand ils n'ont pas tenté de se connecter. Il est très probable que votre mère soit dans ce cas.

Les équipes sont bien sûr en train de plancher sur le problème pour le résoudre au plus vite. N'étant pas en lien direct avec elles, je n'ai malheureusement pas plus d'informations à ce sujet, mais je ne manquerai pas de revenir ici-même le cas échéant. Sincèrement navré de la gêne occasionnée, merci pour votre patience et votre compréhension,

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus