Réponse certifiée par SFR Question résolue

Votre forfait évolue (le retour)

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour,

Beaucoup ont probablement reçu ce mail, daté du 29/12/2020 pour moi:

"ENCORE PLUS D'INTERNET MOBILE
DANS VOTRE NOUVEAU FORFAIT !
MR xxxxxxxx,

Vos usages et besoins évoluent et nous voulons vous faire profiter encore plus de votre smartphone et de la qualité de notre réseau mobile.

C'est pourquoi SFR vous fait bénéficier d'un nouveau forfait mobile incluant 10Go supplémentaires d'Internet mobile par mois, pour 3€ de plus par mois*.
Vous en profiterez automatiquement et sans réengagement, dans un mois à la date de votre prochaine facture.

POUR VOUS, + 10 Go/ MOIS D'INTERNET MOBILE
Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre forfait actuel. Pour cela,
rendez-vous avant votre facture de juin 2021** sur www.sfr.fr/nouvelleoffre-10go.html

Si vous détenez des options, soyez rassuré, elles seront conservées avec votre nouveau forfait. Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons de profiter pleinement de votre nouveau forfait !

À bientôt,
Votre équipe SFR"

 

SFR a donc été victime d'une petite distraction, bien compréhensible en cette période de fêtes:

- on ne doit pas annoncer "nous allons modifier votre forfait en vous prélevant 3€ de plus pour10 Go supplémentaires par mois" (sans savoir si notre forfait actuel ne nous suffit pas largement) mais vous pouvez choisir de refuser cette offre". C'est de l'opt-out. SFR donne l'impression de se dire : "dans le lot, il y en aura une bonne proportion qui ne lira pas le mail et hop, 3€ par mois multiplié par X clients distraits, ça sera toujours ça de gagné.

- on doit dire : au cas où cela vous intéresserait, vous pouvez choisir d'augmenter votre forfait mobile de 10 Go pour 3 € par mois. Pour souscrire à cette offre, allez sur la page wwwsfr/xxx/xxx.

Ce serait de l'opt-in, meilleure solution pour les clients.

 

Bon, nous avons jusqu'à "avant notre facture de juin 2021"pour opt-outer.

Je ne me précipite pas tout de suite, il y a parfois des difficultés de connexion sur ce genre de page.

Cordialement, Mith44

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Mith44,

 

Je me permets de vous expliquer plus en détail votre modification d'offre comprenant plus de DATA. Les équipes SFR ont constaté que l'usage de la DATA a été presque multiplié par 2 pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter d'être bloqué et d'être dans l'obligation d'utiliser des recharges. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages.

 

Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique.

 

Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Mith44,

 

Je me permets de vous expliquer plus en détail votre modification d'offre comprenant plus de DATA. Les équipes SFR ont constaté que l'usage de la DATA a été presque multiplié par 2 pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter d'être bloqué et d'être dans l'obligation d'utiliser des recharges. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages.

 

Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique.

 

Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus