Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

vol de 1.99 €

florentba05
Visiteur

j'ai remarqué un vol de 1.99 € sur ma dernière facture provenant de ce numéro 7377 que je n'ai jamais appelé, durée de l'appel : 1 sec... apparemment cela fait des années que ce numéro sévit et **bleep** et le problème n'est toujours pas réglé !!! 

comment se fait il que ce numéro soit toujours actif ???

J'ai appéle le 1023, ils ont soit disant ouvert un ticket  ou plutot rien !!

Si je ne suis pas remboursé je bouge marre de ces pratiques

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florentba05 

 


apparemment cela fait des années que ce numéro sévit et **bleep** et le problème n'est toujours pas réglé !!! 

comment se fait il que ce numéro soit toujours actif ???


Ce numéro ne risque pas de disparaître du jour au lendemain : comme @jnq35 te le précises, il s'agit d'un service payant mis en place par SFR et aussi Red (les concurrents ont l'équivalent) pour avoir des annonces personnalisées du répondeur => des annonces sympas, mais facturées via ce système.

 

Je ne sais même pas s'il est nécessaire d'appeler explicitement le numéro ou si (un peu comme la messagerie) il se configure tout seul derrière les boutons dédiées du téléphone (mon téléphone présente un bouton pour "personnaliser l'annonce du répondeur" sur lequel je n'ai jamais cliqué justement...)

 


J'ai appéle le 1023, ils ont soit disant ouvert un ticket  ou plutot rien !!

Si je ne suis pas remboursé je bouge marre de ces pratiques


C'est plutôt étonnant qu'ils ne connaissent pas le numéro d'un de leur propre service.

À moins qu'il ne t'aient pas dit qu'ils ne connaissaient pas mais qu'ils allaient recherché pourquoi tu serais facturé de ce numéro connu sans avoir bénéficié de ses services (t'ont-il confirmé qu'il s'agissait du service de personnalisation du répondeur ?)

En tous cas d'habitude pour des si petites sommes et pour une première fois ils remboursent directement... Réaction très étonnante.

 

Sinon, pour aller au fond des choses, n'as-tu véritablement pas joué avec les possibilités de personnalisation de ton annonce d'accueil du téléphone et ainsi choisi une annonce ou une musique toute faite par SFR... mais payante à 1,99€ ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vois ce fil de discussion Résolu : 7377 - La Communauté SFR

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florentba05 

 


apparemment cela fait des années que ce numéro sévit et **bleep** et le problème n'est toujours pas réglé !!! 

comment se fait il que ce numéro soit toujours actif ???


Ce numéro ne risque pas de disparaître du jour au lendemain : comme @jnq35 te le précises, il s'agit d'un service payant mis en place par SFR et aussi Red (les concurrents ont l'équivalent) pour avoir des annonces personnalisées du répondeur => des annonces sympas, mais facturées via ce système.

 

Je ne sais même pas s'il est nécessaire d'appeler explicitement le numéro ou si (un peu comme la messagerie) il se configure tout seul derrière les boutons dédiées du téléphone (mon téléphone présente un bouton pour "personnaliser l'annonce du répondeur" sur lequel je n'ai jamais cliqué justement...)

 


J'ai appéle le 1023, ils ont soit disant ouvert un ticket  ou plutot rien !!

Si je ne suis pas remboursé je bouge marre de ces pratiques


C'est plutôt étonnant qu'ils ne connaissent pas le numéro d'un de leur propre service.

À moins qu'il ne t'aient pas dit qu'ils ne connaissaient pas mais qu'ils allaient recherché pourquoi tu serais facturé de ce numéro connu sans avoir bénéficié de ses services (t'ont-il confirmé qu'il s'agissait du service de personnalisation du répondeur ?)

En tous cas d'habitude pour des si petites sommes et pour une première fois ils remboursent directement... Réaction très étonnante.

 

Sinon, pour aller au fond des choses, n'as-tu véritablement pas joué avec les possibilités de personnalisation de ton annonce d'accueil du téléphone et ainsi choisi une annonce ou une musique toute faite par SFR... mais payante à 1,99€ ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus