Réponse certifiée par SFR Question résolue

mickaelgi01
Visiteur

image.jpg

 Alors que nous utilisons la 4Gbox tous les jours à peu près de la même façon !

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je n'ai malheureusement aucun moyen de savoir ce qui se cache derrière la consommation d'un utilisateur.

Ce qui est sur, d'après la capture, c'est que si les usages quotidiens semblent identiques selon @mickaelgi01, la réalité de la data consommée est très différente.

En effet, derrière une simple vidéo YouTube de 30 minutes, en fonction de la qualité de visionnage, ce sont quelques Mo ou des Go qui seront consommés. Seul l'utilisateur a le contrôle sur ces paramètres et peut suivre sa consommation quotidienne sur ses équipements (PC, mobile, tablette, …).

Pour éviter de consommer trop vite sa data, un bon reflex peut être de régler par défaut la qualité d'image / streaming au plus bas sur son navigateur internet ou autres logiciels utilisés.

Cordialement

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mickaelgi01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

J'en appelle à @BellevilleHill qui avec son expertise pourra vous venir en aide et vous donner je pense des éléments de réponses 😊 Un grand merci par avance !

Très bonne journée à vous deux !

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill