Réponse certifiée par SFR Question résolue

Service facture indisponible

theperk8
Contributeur en Herbe

Bonjour,

depuis plusieurs jours j'essaie en vain de télécharger mes factures détaillées (concernant ma ligne mobile) mais je tombe systématiquement sur une page d'erreur :

"

Service facture indisponible

Votre service facture sur internet est momentanément indisponible.

Nous vous conseillons de rafraîchir votre page ou de revenir un peu plus tard.
Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

Si vous désirez payer une ou plusieurs factures, cliquez ici"

 

Et cela aussi bien en passant par mon téléphone sous Android (chrome ou Firefox) que sur mon PC sous windows. Pourtant les factures simples sont bien disponibles donc je ne comprends pas pourquoi ce service de facture serait soi-disant indisponible. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @theperk8 


@theperk8  a écrit :

Je viens de comprendre le problème : je cherchais à télécharger les factures depuis mon compte client internet (box+fixe) au lieu de le faire depuis mon compte client mobile. Faut dire que ça serait tellement plus simple de n'avoir besoin que d'un seul espace client pour gérer toutes ses lignes 😉

Et ça serait tellement mieux d'être averti d'un problème de droit de connexion plutôt que d'une page d'erreur telle que celle-ci :

 

(je vais quand même devoir appeler le 1023 car n'apparaissent dans le détail que les numéros de téléphone appelés mais pas les SMS envoyés).

 

Désolé pour le dérangement et merci pour votre aide.


Pas besoin de faire la procuration de ligne  surtout si c'est vous le titulaire des 2 lignes pour avoir tout dans le même Espace client

J'ai tout regroupé dans ma ligne box  en allant à droite de mon Espace Client Ajouter une ligne

Capture Espace client box et mobile.JPG

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

8 RÉPONSES 8
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @theperk8,

Navré d'apprendre que vous rencontrez cette problématique pour le moins particulière.

Je crois comprendre que vous avez bel et bien accès à vos factures malgré ce message d'erreur, est-ce bien ça, qu'entendez-vous par facture simple ? 

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @theperk8  et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@theperk8  a écrit :

Bonjour,

depuis plusieurs jours j'essaie en vain de télécharger mes factures détaillées (concernant ma ligne mobile) mais je tombe systématiquement sur une page d'erreur :

Service facture indisponible

Votre service facture sur internet est momentanément indisponible.
Nous vous conseillons de rafraîchir votre page ou de revenir un peu plus tard.
Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

Si vous désirez payer une ou plusieurs factures, cliquez ici"

Et cela aussi bien en passant par mon téléphone sous Android (chrome ou Firefox) que sur mon PC sous windows. Pourtant les factures simples sont bien disponibles donc je ne comprends pas pourquoi ce service de facture serait soi-disant indisponible. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?


Je n'ai pas de problème pour accéder à mes factures mobile et box via PC sous WINDOWS 10 avec Google Chrome et Firefox

Idem avec mon smartphone

J'accède bien à Ma facture détaillée  qui comprends mon internet mobile(Session data)

Via le site WEB SFR https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/guide-comprendre-facture-mobile-sfr.html 

Bonne fin de journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

theperk8
Contributeur en Herbe

Pour ma ligne mobile, je peux habituellement télécharger 2 sortes de facture : une facture ("simple") avec le décompte total de mes communications et une facture "détaillée" où apparaissent l'heure et les numéros appelés. C'est cette 2e facture que je ne peux plus télécharger, alors que la 1e est bien accessible, et même problème pour toutes les factures des mois précédents, du coup impossible de savoir d'où vient une erreur de facturation (un SMS décompté depuis l'étranger alors que je suis confiné en France)

 

Screenshot_20201206_133751.jpg

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @theperk8 


@theperk8  a écrit :

Pour ma ligne mobile, je peux habituellement télécharger 2 sortes de facture : une facture ("simple") avec le décompte total de mes communications et une facture "détaillée" où apparaissent l'heure et les numéros appelés. C'est cette 2e facture que je ne peux plus télécharger, alors que la 1e est bien accessible, et même problème pour toutes les factures des mois précédents, du coup impossible de savoir d'où vient une erreur de facturation (un SMS décompté depuis l'étranger alors que je suis confiné en France)


Je viens de regarder via mon Espace client mobile,et je peux téléchargés ma facture et Ma facture détaillée du mois ainsi que dans Historique toutes celles remontant à janvier 2019 via PC .Celle de décembre serra  bientôt  éditée

Via mon mobile c'est identique

Avez vous fait la mise à jour de l'application SFR & Moi ?

Car vu votre  capture d'écran,je n'ai pas le même visuel sur mon smartphone 

Remarque dans la facture détaillée il n'y as pas les numéros d'appels (ceux que j'ai appelé)

Donc dans votre cas contacter SFR au 1023

Le chat technique mobile   est fermé https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-mobile.html

Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou  Facebook

Bonne journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

theperk8
Contributeur en Herbe

Je viens de comprendre le problème : je cherchais à télécharger les factures depuis mon compte client internet (box+fixe) au lieu de le faire depuis mon compte client mobile. Faut dire que ça serait tellement plus simple de n'avoir besoin que d'un seul espace client pour gérer toutes ses lignes 😉

Et ça serait tellement mieux d'être averti d'un problème de droit de connexion plutôt que d'une page d'erreur telle que celle-ci :

Page_Erreur.jpg

 

(je vais quand même devoir appeler le 1023 car n'apparaissent dans le détail que les numéros de téléphone appelés mais pas les SMS envoyés).

 

Désolé pour le dérangement et merci pour votre aide.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @theperk8 


@theperk8  a écrit :

Je viens de comprendre le problème : je cherchais à télécharger les factures depuis mon compte client internet (box+fixe) au lieu de le faire depuis mon compte client mobile. Faut dire que ça serait tellement plus simple de n'avoir besoin que d'un seul espace client pour gérer toutes ses lignes 😉

Et ça serait tellement mieux d'être averti d'un problème de droit de connexion plutôt que d'une page d'erreur telle que celle-ci :

 

(je vais quand même devoir appeler le 1023 car n'apparaissent dans le détail que les numéros de téléphone appelés mais pas les SMS envoyés).

 

Désolé pour le dérangement et merci pour votre aide.


Pas besoin de faire la procuration de ligne  surtout si c'est vous le titulaire des 2 lignes pour avoir tout dans le même Espace client

J'ai tout regroupé dans ma ligne box  en allant à droite de mon Espace Client Ajouter une ligne

Capture Espace client box et mobile.JPG

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

theperk8
Contributeur en Herbe

Super, merci !

Ma ligne mobile étant déjà dans la liste de mes lignes dans mon compte fixe, je ne pensais pas que je pouvais l'ajouter pour l'avoir directement sans passer par la procuration.

Cette fois je peux tout télécharger en restant sur mon compte fixe.

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @theperk8 


@theperk8  a écrit :

Super, merci !

Ma ligne mobile étant déjà dans la liste de mes lignes dans mon compte fixe, je ne pensais pas que je pouvais l'ajouter pour l'avoir directement sans passer par la procuration.

Cette fois je peux tout télécharger en restant sur mon compte fixe.


Ravie d'avoir pu vous aider

Et hop je clique sur le coeur(je like)

Bonne journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus