Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rétractation

renaudch01
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @renaudch01 
Face à cette problématique que vous rencontrez suite à votre rétractation, je vous recommande en effet de vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui, en accédant à votre dossier, pourra vous en dire plus. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
renaudch01
Visiteur

J'ai effectué une demande de rétractation validée par les services qui la confirment par mail. J'ai par ailleurs restitué tous les équipements. Ce soir je reçois une facture de 380,79 euros liée à une résiliation... Or la rétractation de droit n'est pas une résiliation et donc n'est pas soumise à facturation. Tout au contraire SFR est censé me rembourser... J'ai reçu un mail de confirmation de rétractation et un autre de résiliation. Il me semble que l'opérateur joue sur l'ambiguité... J'ai de mon côté conservé les traces de mails et l'accusé de réception postal. Avez-vous eu vent de ce type de pratique? Comment avez-vous fait? Demain je tenterai le service client + appel à ma banque. Eventuellement association de consommateurs car c'est scandaleux!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @renaudch01 

 


la rétractation de droit n'est pas une résiliation et donc n'est pas soumise à facturation.

Tout à fait : SAUF si l'abonnement a été souscrit en boutique (dans ce cas le droit de rétractation n'existe pas) dans les autres cas, tu as bien sûr le droit de te rétracter dans le délai légal (14 jours).

 


J'ai reçu un mail de confirmation de rétractation et un autre de résiliation. Il me semble que l'opérateur joue sur l'ambiguité...

Là encore, si tu n'as pas souscrit en boutique (ce qui pourrait expliquer la "requalification" de ta rétractation en résiliation, alors c'est anormal que tu aies reçu ensuite une notification de résiliation. C'est alors manifestement une grossière erreur de traitement de ta demande.

 

Il faudra te mettre en relation avec le service client pour régler ce couac. Si le service client ne résout pas ton problème de remboursement sous 1 mois maximum, tu as cette procédure pour régler les problèmes prévus par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @renaudch01 
Face à cette problématique que vous rencontrez suite à votre rétractation, je vous recommande en effet de vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui, en accédant à votre dossier, pourra vous en dire plus. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus