Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation

MissAllice
Visiteur

Bonjour,

je vous contacte car j’ai déménagé.

Or dans mon nouveau logement SFR est dans l’impossibilité d’honorer notre contrat pour la fibre et la TV numérique. Conformément aux textes de lois, je demande une résiliation pour motif légitime et envoi les pièces justificatives comme preuves.

Mais un mois plus tard SFR m’envoie une facture avec frais et refuse de répondre à ma contestation car je ne suis plus cliente !

Je refuse de payer car je suis dans mon droit, peu importe la chanson que SFR cherche à me chanter et s’il faut faire intervenir la protection juridique et la Société des consommateurs je n’hésiterai pas! Vous n’aurez pas un centime !

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @MissAllice.

La résiliation sans frais pour ce motif est valable si aucune offre ne peut être proposée sur le nouveau logement, ce qui explique les frais que vous avez reçu. Le débit annoncé sur une offre est toujours un débit maximum théorique, pas le débit garanti.

Je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, accessible même après résiliation, afin de voir ce qu'il est possible de faire. En espérant qu'un arrangement soit trouvé,

Bonne fin de journée.

7 RÉPONSES 7
MissAllice
Visiteur

CB350E54-41C2-44F0-8259-4A41D6291AAC.jpeg

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MissAllice,

Pour être sûr de comprendre, SFR pouvait vous fournir une offre, mais pas la même, à votre nouveau logement, ou aucune offre quelle qu'elle soit ? 

MissAllice
Visiteur

Bonjour, il ne pouvait me proposer que du Dsl à 0,5mb/s.

Or j’avais une offre fibre et TV numérique. SFR n’est plus en mesure d’honorer notre contrat.

Dans leur CGV, ils spécifient bien que le client paie pour un débit et doit avoir ce débit. Et « UFC que choisir » me confirme que c’est bien un motif légitime. Même s’ils proposent l’adsl en substitut. Ce n’est pas du tout le même débit, ni le même contrat.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @MissAllice.

La résiliation sans frais pour ce motif est valable si aucune offre ne peut être proposée sur le nouveau logement, ce qui explique les frais que vous avez reçu. Le débit annoncé sur une offre est toujours un débit maximum théorique, pas le débit garanti.

Je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, accessible même après résiliation, afin de voir ce qu'il est possible de faire. En espérant qu'un arrangement soit trouvé,

Bonne fin de journée.

MissAllice
Visiteur

05566B19-5137-47D5-9A4D-45EBF1B3176C.jpeg

J’ai accepté un contrat pour fibre et TV numérique. Pas pour de l’adsl. Impossibilité pour SFR d’honorer mon bouquet TV et incapacité à honorer le débit du contrat, à savoir la fibre.

Peu importe que cela n’arrange pas SFR. L’ADSL ce n’est pas la fibre.

Le contrat initial ne pouvant être honoré, je suis en droit de résilier sans frais, c’est la loi. J’ai retiré l’autorisation de prélèvement pour SFR. Je ne paierai rien du tout, même pas un centime. Encore une fois c’est mon droit, et s’il faut passer devant le service juridique je n’hésiterai pas !

Ci-joint une copie de ce que j’avance.

Cordialement

MissAllice
Visiteur

Un contrat n’en vaut pas un autre !

40B90E5C-C280-4921-A6F9-FD6F602BF20C.jpeg

Robert26
Contributeur Elite

Je comprends @MissAllice. Comme indiqué, je vous invite à en discuter avec un conseiller, seul habilité à agir (le service client n'est pas présent sur la Communauté SFR).

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus