
Bonjour à tous,
J'ai souscrit début mai à une offre internet fibre à 15euros par mois la première année, avec engagement de 12 mois. Or, il y a 15 jours, nous avons eu mon conjoint et moi une proposition d'emploi dans un département à 800km de chez nous. Nous déménageons pour les Landes d'ici la fin de mois du juillet. J'ai donc appelé SFR pour transférer mon contrat à ma nouvelle adresse. Or, SFR ne peut pas faire suivre mon offre Fibre mais uniquement ADSL et, autre problème, Orange à la main sur cette zone. Du coup, je suis obligé de prendre Orange comme me l'a indiqué SFR ( et Orange suite à mon appel). Je vais donc devoir, selon SFR, payer des frais de résiliation qui me seront ensuite rembrousés par Orange. Or j'ai vu que Orange prenait en charge 150euros de frais de résiliation, et la dame de SFR m'a annoncé un montant approchant les 500 euros !
Cependant je vois dan les CGV que les frais de résiliation sont de 49euros + les mois restants dû, donc 150 euros ( 15euros x 10 mois) + 49euros. Loin des 500euros annoncés !
Quelqu'un a t-tl était dans cette situation ? Des conseils ? je trouve ça injuste, après tout , je n'y suis pour rien si SFR ne peut pas me proposer une offre....
Merc à vous !
le 09-07-2019 22:38
Bonjour @eulalie40 ,
les mois restants vont être facturés plein tarif d'où les 500 €.
Je te conseille de demander à ta banque que de retirer définitivement le mandat de prélèvement à SFR, et tu préviens SFR que le mandat leur est retiré. Ensuite tu paieras par chèque à SFR ce que tu dois.
@+
le 10-07-2019 16:34
Hello @eulalie40
> je trouve ça injuste, après tout , je n'y suis pour rien si SFR ne peut pas me proposer une offre....
Justement, ce point n'est pas totalement clair dans ton récit
(car il va de soi que si SFR ne peut pas te proposer d'offre, c'est d'ailleurs dans les conditions de ventes, tu pars sans pénalités).
> SFR ne peut pas faire suivre mon offre Fibre mais uniquement ADSL et, autre problème, Orange à la main sur cette zone. Du coup, je suis obligé de prendre Orange comme me l'a indiqué SFR
Ce résumé n'est justement pas trop clair pour moi.
Là où je ne suis plus sûr de comprendre c'est "Orange qui a la main" : est-ce que SFR commercialise oui ou non des abonnements ADSL à ta nouvelle adresse ?
Donc, soyons clair et précis : que dit exactement la page d'éligibilité SFR pour ta future adresse ICI
Et là on sera fixé.
à+
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10-07-2019 16:44 - modifié 10-07-2019 16:46
le 11-07-2019 23:25
le 11-07-2019 23:27
Bonjour,
Beaucoup de baratin de la part de l'opérateur pour un peu noyer le poisson je trouve (mais j'y reviendrai en fonction de tes précisions à venir).
> Avec votre lien @Ryry, le test par numéro de téléphone trouve que la ligne est actuellement prise ( le locataire jusqu’au 15/07 n’a pas encore résilié) et une offre ADSL m’est proposé ( entre 8 et 12 Mb/s en réception / 0,5 a 1 Mb/s en émission)
En fait, je te ne conseillais pas d'utiliser ce lien pour tester par numéro de téléphone, mais par ADRESSE.
Mais, normalement, cela donne la même réponse si tu ne t'es pas trompé de numéro de téléphone associé à l'adresse (cependant, tu peux re-vérifier toi-même en testant cette fois avec l'adresse).
Donc, vu la réponse indiquée, il y a fort à parier que SFR n'est disponible qu'en ADSL à cette adresse, un point c'est tout.
> J’ai appelé SFR, ils ont fait une recherche par rapport à mon adresse qui est « 9 B rue .... ». Ils m’ont dit « on trouve le 9 mais pas le 9 B.
T'a-t-il laissé entendre qu'au 9 et non au 9B alors la fibre était disponible ?
D'ailleurs, ce détail tu peux le vérifier toi aussi en testant l'adresse du 9 (et non du 9B) sur le site d'éligibilité déjà indiqué : que donne-t-il pour le 9 ?
à+
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11-07-2019 23:51 - modifié 11-07-2019 23:58
le 12-07-2019 00:03
Hello,
> En recherchant par adresse, sur votre lien, je trouve le nom de ma rue dans le menu déroulant, le n•9 mais pas le 9B.
Et le numéro de téléphone avec abonnement ADSL dont tu parlais plus haut, c'est bien le résident du 9B... ou du 9 ? Abonné chez SFR ?
> Et ils m’ont dit au téléphone que sur cette zone de toute façon je n’aurais pas la fibre ( donc peut importe le 9 ou 9B).
Oui, mais le site d'éligibilité concerne TOUTES les technologies, y compris ADSL.
Donc s'il ne connait pas cette adresse, même pour l'ADSL, cela risque d'être vraiment difficile de les faire ouvrir un dossier client même ADSL.
Le point surprenant dans cette histoire d'adresse, c'est qu'il y ait un abonné SFR qui a réussi à s'abonner à l'ADSL à cette adresse... dont le site ne retrouve pas l'adresse.
à+
P.S. Pour le reste, je pense comme déjà écrit, que l'opérateur SFR t'a un peu balladé avec son discours mêlant zone blanche et zone où "Orange est leader".
Mais, la conclusion reste la même : pour l'instant SFR n'a pas pris la décision (financièrement non négligeable) de commercialiser des abonnements fibre dans ton secteur, un point c'est tout.
P.S.2 Deuxième pour où l'opérateur t'a balladé :
> ils m’ont dit que si ils ne pouvaient pas me transférer mon offre fibre mais juste me fournir l’ADSL je ne pouvais pas résilier sans frais car ils me proposent quelque chose !
C'est un mensonge ou grosse approximation, où SFR "arrange" la législation imposant de faire suivre l'abonnement... mais à l'identique (comme rappellé ICI : "Dans tous les cas, si votre FAI est incapable de faire suivre votre abonnement actuel dans votre nouveau logement, vous êtes en droit de résilier votre contrat sans frais.")
D'autres ont déjà porté ce genre d'affaire devant le médiateur et ont eu un résultat en leur faveur (voir procédure ICI. avec ICI l'adresse du service conso éventuellement utile)
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12-07-2019 00:29 - modifié 12-07-2019 00:36
le 12-07-2019 08:30
Hello @Eulalie401
> Je vais rappeler SFR en leur disant de faire la recherche par le numéro de fixe et non par l’adresse. Il n’y a pas de raison que je trouve quelque chose sur leur site et que eux, ne trouvent rien !
De ton côté, la réponse du site d'éligibilité (par ADRESSE et non numéro de téléphone)
Mais même si c'est en effet étrange qu'ils ne trouvent rien, je ne sais pas si c'est vraiment ton intérêt de les pousser à trouver puisque (d'après ce que tu m'as résumé)
=> comme ça, même avec leurs propres critères qui les avantagent, tu es bien dans le cas où ils ne peuvent plus du tout t'ouvrir un accès internet à ta novuelle adresse, donc résiliation sans frais.
Alors que selon leur habitude (discutable comme je l'ai référencé dans mon message précédent) s'ils peuvent te raccorder en ADSL au lieu de la fibre que tu as actuellement, ils estiment que tu dois rester chez eux.
Le mieux, même, serait que tu aies une trace écrite de cette totale impossibiilté à te fournir internet : pose la question au SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat commercial (via ton espace client) afin de pouvoir conserver cette trace qui te libère vis-à-vis de SFR.
> Il y a un abonnement en cours ( je ne sais pas avec quel opérateur actuellement) !
Tu peux peut-être tout simplement appeler l'occupant pour lui demander avec qui il a souscrit car toi de ton côte tu as du mal avec SFR.
à+
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le 12-07-2019 10:49