- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Résiliation après une séparation
J'ai besoin de votre aide
Une amie et en séparation , le compagnon n'ayant pas de travail ne pouvait pas payer de forfait donc elle a pris un forfait à sont nom à elle . Le compagnon à quitter le domicile est elle se retrouve à payer un forfait qu'il utilise. Elle voudrait savoir comment gérer se problème sans que cela lui coûte un centime .
Le forfait à était contracté en juin 2019 et se termine en juin 2021 .
Merci de votre aide bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @02350seb02350,
Afin d'inviter votre ami à faire le point sur son abonnement en cours, et sur les possibilités qui lui sont offertes, je vous conseille de l'orienter vers le Service Client SFR (via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter). N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder à son compte pour étudier avec elle ce qu'il est possible de faire pour son abonnement.
En vous souhaitant une excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @02350seb02350
> Elle voudrait savoir comment gérer se problème sans que cela lui coûte un centime .
Sans être trop pessimiste, je crois que la situation n'est pas vraiment en sa faveur. Qu'en penses-tu @kendokanne ?
- Comme l'abonnement est souscrit à son nom, en pratique peu importe que c'est quelqu'un d'autre qui l'utilise, c'est elle qui est engagé (et d'ailleurs qui paye)
- Je pense qu'elle ne peut pas "facilement" (surtout si les relations avec son ex sont mauvaises) faire un changement de titulaire pour "forcer" contre son gré le nom de son ami sans une décision de justice, ou une plante (s'il ne paye pas) ou quelque chose de juridique.
- Par contre elle pourrait tout simplement résilier purement et simplement la ligne, mais étant encore engagée jusqu'en juin 2021, selon la loi Chatel elle doit payer 25% des mensualités restantes (c'est-à-dire même pas un mois d'abonnement).
C'est peut-être le point 3 ci-dessus le plus simple et pas trop onéreux ?
Elle peut même utiliser cette idée pour régler le problème "à l'amiable" avec son ex en lui disant :
- je ne peux bien sûr pas continuer à recevoir et payer tes factures
- je te proposer qu'on bascule la ligne à ton nom (et aller en boutique ensemble ?)
- au bien sinon je vais devoir résilier la ligne.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry
Tu a apporté une réponse très complète ![]()
Le meilleur des cas : une solution à l'amiable avec son ex compagnon...mais vu les circonstances ..
La note sera " adoucie " avec la Loi Chatel à condition que le contrat n'ait subi aucune modification réengageante !
Tenter une " négociation " avec un conseiller SFR : j'en doute fort car SFR ne rentre pas dans de telles considérations de vie privée... Mais bon, cela n'engage à rien de contacter un conseiller du service résiliation via le 1023 en expliquant la situation...
Je suis aussi dubitative sur le fait d'entamer une procédure....
Bonne journée
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres