Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème résiliation

marvinte01
Visiteur


Madame monsieur

Nous avions comme projet pour 2023 la diminution de l´ensemble des factures de notre foyer ,nous avons donc décidé de chercher un nouvelle opérateur pour la box de la maison ainsi que le forfait mobile de Madame .
Le 22 décembre 2022 nous sommes rentrer en contact avec un de vos COMMERCIAL TÉLÉPHONIQUE qui nous a vendu du rêve avec des tarifs alléchant mes surtout il nous a dit que nous pouvions quitter notre ancien opérateur (BOUYGUES TÉLÉCOM) SANS RIEN PAYER !(l´enregistrement d´appel peut le prouver)
Il nous a garantie que si il y aurait des facture à régler c'est SFR QUI PAYERAIT TOUT! voilà ce qu'il nous a annoncer. Nous tenons à vous informer de la dangerosité et des conséquences des propos tenu par ce conseiller !
Bien entendu tout c´est mensonges ont était enregistrer au moment de notre appelle le 22 décembre 2022 à 17h53 pendant 43minutes ils nous a endormi pour nous faire souscrire des contrats ,c´est du commerce frauduleux.
Si il nous aurait dit que en quittant notre opérateur il y aurais plus de 800euros à régler ont aurait jamais accepter ! Dans quel but ? Qui le ferait ? Ça n'a aucun sens car notre but était de diminuer le montant de nos facture .
Le montant total des 2 factures réclamer par BOUYGUES TÉLÉCOM est de 817,62€
Nos revenus ne nous permettent pas de régler cette sommes !
Une conseillère SFR à encore dit ce jour 17/01/2022 par téléphone que SFR ce chargé de payer les 2 factures ,pourriez vous nous envoyer la preuve?
Je souhaiterais donc écouter l´appelle téléphonique de ce 22 décembre 2022 avec votre conseiller afin de vous prouvez ce que je vous dit .
-Article 15 du RGPD
Les personnes concernées par l’enregistrement téléphonique (notamment le consommateur) peuvent, à tout moment, y accéder, conformément à l’article 15 du RGPD. Elles doivent également être informées de ce droit, comme rappelé ci-dessus.
Nous souhaitons lancer une procédure judiciaire contre SFR pour cette **bleep** téléphonique ,pour le moment nous attendons des explications
Je vous joint les 2 factures et je garde une copie de cette réclamation.
En vous remerciant

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @marvinte01,

Navré pour ces déconvenues, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider !
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marvinte01 

 

En effet, un très très très mauvais conseiller qui t'a attiré dans une situation très tendue 😱

 

Le montant total des 2 factures réclamer par BOUYGUES TÉLÉCOM est de 817,62€ [...]
Une conseillère SFR à encore dit ce jour 17/01/2022 par téléphone que SFR ce chargé de payer les 2 factures ,pourriez vous nous envoyer la preuve?

D'après ce que j'ai compris des offres de remboursement (ODR) des opérateurs, aucune ne dépasse environ 150 à 200€ maximum par abonnement recruté.

(Donc ici ça serait multiplié par 2 pour 2 abonnements) => tout opérateur confondu, je crois qu'aucun ne monterait à plus de 800€ pour vous récupérer.

 

En effet le commercial qui t'a convaincu ne pouvait pas savoir que tu aurais une résiliation Bouygues aussi élevée à rembourser, mais il aurait dû réellement t'indiquer le plafond maximum de remboursement (et ainsi tu aurais su si c'était dans la fourchette nécessaire pour quitter Bouygues). Là, c'est incroyable qu'il te promette (SFR remboursera tout, sans justement évoquer le plafond maximal). Stupéfiant.

 

Je souhaiterais donc écouter l´appelle téléphonique de ce 22 décembre 2022 avec votre conseiller afin de vous prouvez ce que je vous dit .
-Article 15 du RGPD
Les personnes concernées par l’enregistrement téléphonique (notamment le consommateur) peuvent, à tout moment, y accéder, conformément à l’article 15 du RGPD. Elles doivent également être informées de ce droit, comme rappelé ci-dessus.

Là aussi, à ma connaissance, je n'ai vu aucun client réussir à les obtenir.

Sans doute parce que l'existence de l'enregistrement n'est pas certaine (il me semble qu'ils disent "à des fin de ceci-cela, votre communication pourra être enregistrée", ce qui laisse un doute... et ce qui leur laisse sans doute la facilité de répondre "non non, dans votre cas ça n'a pas été enregistré" ?

En tous cas, inversement, si il existe, cet enregistrement sera très cetainement écouté par SFR en interne pour savoir si tu dis vrai et si son commercial s'est mal comporté.

 

Nous souhaitons lancer une procédure judiciaire contre SFR pour cette **bleep** téléphonique

Tu en as la possibilité.

Peux-tu que dans un premier temps tu peux aussi tenter la procédure amiable prévue pour ces litiges : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @marvinte01,

Navré pour ces déconvenues, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider !
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus