Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de facturation Ligne Fixe

jacquesve04
Visiteur

Bonjour,
En quelques mots pour résumer le problème, cela concerne mon papa qui est âgé de 87 ans et qui a quelques difficultés de compréhension...je me suis aperçu dans ses factures que SFR lui prélève deux montant d'abonnement téléphonique ligne fixe et depuis bien longtemps...il paye donc deux abonnements pour un même n° de téléphone.

je m'explique, il a un premier contrat, création et activation d'une offre téléphonique SFR Ligne Fixe datant de 2010 avec une facturation...jusqu'ici c'est normal et bizarrement il a un deuxième contrat plus récent : Activation de votre ligne téléphonique, datant de 2018 avec une deuxième facturation toujours avec la même ligne...  
Ma question: comment est-ce possible de créer un deuxième contrat sur une ligne déjà existante avec comme résultat, deux facturations pour un même numéro...logiquement le deuxième contrat aurait du annuler le premier.

PS: c'est la première participation à ce forum avec dans l'espoir de trouver une solution...en vous remerciant d'avance 🙂

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@jacquesve04 
En effet j'ai l'impression qu'il y a un dysfonctionnement au niveau du tchat. 
Dans ce cas-là je vous invite à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou via le lien Contacter le Service Client.


Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesve04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Pour faire le point sur votre situation, je vous recommande de contacter directement un conseiller traitant des problématiques administratives et commerciales. Pour cela, je vous invite à passer par le tchat.  Utilisez pour cela les infos du compte SFR de votre papa.
Un conseiller ayant accès au dossier de votre papa pourra vous aider à régulariser la facturation et vous en dire plus sur ce contrat. 

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacquesve04
Visiteur

Bonjour,

J'ai bien reçu votre réponse et vous en remercie... j'ai suivi votre conseil concernant le tchat cependant j'ai du mal à l'utiliser, j'ai cliqué sur le lien joint dans votre message, il y a bien une fenêtre tchat qui s'ouvre et après...j'ai saisi ma question, puis validé...mais il ne se passe rien... étant pour la première fois utilisateur du forum et du tchat, ai-je loupé quelque chose. 😥

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@jacquesve04 
En effet j'ai l'impression qu'il y a un dysfonctionnement au niveau du tchat. 
Dans ce cas-là je vous invite à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou via le lien Contacter le Service Client.


Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesve04 

 

Tu peux aussi te faire rappeler automatiquement par le service client (sur un numéro libre que tu choisiras, donc éventuellement chez toi et non chez ton papa) :

  1. il suffit d'installer l'application mobile SFR & Moi sur un smartphone
  2. d'y entrer les identifiants de compte client de ton papa
  3. puis d'aller dans la page "Aide" (icône du bas) pour déclencher un rappel

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Merci @Ryry pour ce complément d'infos, 

Bon après-midi à toi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus