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Prélèvement injustifié
bonsoir,
Je viens d'être prélevée de 17,98 euros par sfr sur mon compte bancaire. Je ne suis plus cliente chez eux depuis 2016, je n ai plus aucun contrat chez eux. Le service client ne comprend pas et ne m'apporte pas de réponse ! sauf qu'ils confirment que je n' ai plus de contrat mais me prélève quand même ?????
je n en peux plus je les appelle depuis ce matin
merci de votre réponse
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Christine123456789,
C'est en effet étonnant. Comme seul le service client a accès à vos informations et qu'il n'est pas présent ici, je vous invite à insister afin de comprendre d'où vient ce prélèvement. N'hésitez pas à passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Bonne journée et bon week-end !
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Bonjour @Christine123456789,
C'est en effet étonnant. Comme seul le service client a accès à vos informations et qu'il n'est pas présent ici, je vous invite à insister afin de comprendre d'où vient ce prélèvement. N'hésitez pas à passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Bonne journée et bon week-end !
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merci pour vos conseils
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Bonjour @Christine123456789
Je viens d'être prélevée de 17,98 euros par sfr sur mon compte bancaire. Je ne suis plus cliente chez eux depuis 2016, je n ai plus aucun contrat chez eux. Le service client ne comprend pas et ne m'apporte pas de réponse ! sauf qu'ils confirment que je n' ai plus de contrat mais me prélève quand même ?????
je n en peux plus je les appelle depuis ce matin
Il est "normal" de se tourner vers l'émetteur du débit, à savoir SFR.
Mais même si ton banquier va faire la grimace, en fait il y a plus simple : celui-ci est OBLIGÉ de te rembourser la somme prélevée par SFR.
En effet :
- tu n'as pas d'autorisation de prélèvement en cours à sa connaissance (du banquier)
- ou bien tu n'as pas donné de mandat de SEPA à SFR (les nouveaux qui ne nécessitent pas d'être transmis au banquier)
=> et donc il n'est pas habilité à donner "ton argent" à un organisme qui le réclame indûment.
Bref, la loi l'oblige à te rembourser.
Ce que confirme l'article de la 1re association de consommateurs de France (ICI) la banque a 10 jours maximum pour te rembourser :
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Merci pour ta réponse, tu m as donné beaucoup d'informations.
Demain j ai rdv avec ma banquière, ça tombe bien ! je te tiens au courant
Bonne journée