- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pénalités d'engagement
Bonjour,
Suite à une résiliation je reçois la dernière facture de SFR boxe indiquant les frais de résiliation ainsi que des pénalités d'engagement...? Je suis chez SFR depuis des dizaines d'années et vous me comptez des pénalités ?? Je n'ai jamais renouvellé mon engagement dans un quelquonque contrat. Merci de faire le nécessaire pour ne pas me compter ces pénalités et de me recontacter sur ma ligne mobile.
Cordialement
Arnaud
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudpeuch,
En effet le 1099 n'aurait pas dû vous dire de poster un message ici, comme l'explique Ryry. Pour résumer, voilà ce que je vous invite à faire :
- Vérifiez la date de fin d'engagement sur la dernière facture que vous avez à disposition sur votre Espace Client.
- Que la facture indique que vous n'êtes plus engagé, ou au contaire, une date de fin d'engagement, contactez un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, seul canal d'accès avec le service client après résiliation, afin qu'il accède à votre dossier et fasse le nécessaire dans un cas (annuler les frais) comme dans l'autre (vous expliquer d'où vient le réengagement et voir si un arrangement est possible).
Bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudpeuch
Merci de faire le nécessaire pour ne pas me compter ces pénalités et de me recontacter sur ma ligne mobile.
Hélas, tu te trompes d'endroit, ta demande ne sera pas prise en compte ici :
- Tu ne discutes pas ici avec le service clients de SFR, c'est au contraire un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre abonnés : nous sommes donc des clients !
- Il y a aussi quelques officiels SFR sur le forum, mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner pour cette demande.
@arnaudpeuch a écrit :
Bonjour,
Suite à une résiliation je reçois la dernière facture de SFR boxe indiquant les frais de résiliation ainsi que des pénalités d'engagement...? Je suis chez SFR depuis des dizaines d'années et vous me comptez des pénalités ?? Je n'ai jamais renouvellé mon engagement dans un quelquonque contrat. Merci de faire le nécessaire pour ne pas me compter ces pénalités et de me recontacter sur ma ligne mobile.
Cordialement
Arnaud
Arg, oui, en effet si tu n'étais pas conscient d'avoir été réengagé à un moment où à un autre, ça mérite d'y regarder à 2 fois évidemment.
Parfois on se retrouve réengagé 12 mois en acceptant une ristourne pendant 1 an, ou une chaîne en cadeau pendant 1 an... La fameuse stratégie du donnant-donnant, cadeau contre réengagement... Mais normalement l'interlocuteur SFR doit te l'expliquer clairement.
- As-tu ce genre d'échange ?
- Pour en avoir le cœur net consulte tes anciennes factures : la date de fin d'engagement est noté sur chaque facture (en haut à gauche je crois)... En remontant ton historique de facture tu pourras voir quand au cours des 12 derniers mois, cette date aurait évolué pour ne plus être dépassée mais réinitialisée dans le futur.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses mais j'ai appeler le 1099 qui m'a dit de mettre mon message sur la communauté !j'ai retrouvé un document d'engagement pour des appels vers l'étranger en Avril 2021 mais je n'ai pas souvenir d'avoir signé ou accepter un truc comme ça sachant que j'appelle jamais a l'étranger...
Donc pour vous je l'ai dans l'os?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudpeuch
Merci pour vos réponses mais j'ai appeler le 1099 qui m'a dit de mettre mon message sur la communauté
Dans quel but ? Pour avoir des "informations et discuter" (ce qu'on peut faire ici) ou bien pour résoudre ta requête ?
Car je réitère ce qui a été dit au-dessus, ici c'est un forum d'entraide, il n'y aura aucun action à ton dossier client en dehors du service client de SFR.
j'ai retrouvé un document d'engagement pour des appels vers l'étranger en Avril 2021
Es-tu sûr que ce n'est pas plutôt le courrier d'annonce de l'augmentation de 3€ lié à l'ajout (automatique et sans confirmation nécessaire) de ce service.
Si c'est le cas, cette augmentation ne réengageait pas donc il faudra peut-être chercher ailleurs.
Mais, avant de chercher partout (et à une période que tu n'as pas encore identifiée : en avril, en février, en juillet ? => il serait déjà très intéressant que tu regardes tes 12 dernières factures et déterminer ainsi quel mois ta date d'engagement a été transformée.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudpeuch,
En effet le 1099 n'aurait pas dû vous dire de poster un message ici, comme l'explique Ryry. Pour résumer, voilà ce que je vous invite à faire :
- Vérifiez la date de fin d'engagement sur la dernière facture que vous avez à disposition sur votre Espace Client.
- Que la facture indique que vous n'êtes plus engagé, ou au contaire, une date de fin d'engagement, contactez un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, seul canal d'accès avec le service client après résiliation, afin qu'il accède à votre dossier et fasse le nécessaire dans un cas (annuler les frais) comme dans l'autre (vous expliquer d'où vient le réengagement et voir si un arrangement est possible).
Bonne fin de journée !