Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nouveau forfait imposé 3€ pour 50go en plus

mariema03
Visiteur

Je reçois un courrier le 19/01/2021 m'informant que mes besoins évoluent, on veut donc me faire profiter d'un forfait de 50go supplémentaires pour 3€ de plus.

Dans la grande bonté de SFR, on me dit que j'en "profiterai" à partir de ma prochaine facture !!!

Après un bon coup de **bleep** avec les services, un interlocuteur me dit qu'après lecture de mon forfait, je n'ai pas besoin de ces 50go car je ne consomme pas les go inclus ?!?!?!

 

Non, mais n'importe quoi!

c'est quoi ces méthodes intrusives ??? Et si nous ne sommes pas d'accord, nous sommes invités à faire nous-même la démarche pour l'annuler sur un lien qui ne mène nulle part!

 

Résultat, je viens de perdre 1H30 de démarche, colère, énergie ...

Dès que je peux je quitte SFR

www.fsr.fr/nouvelleoffre50go.html

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mariema03,

 

Merci pour votre témoignage. Si vous ne souhaitez pas profiter de l'évolution de votre offre, il vous suffit en effet de suivre la démarche indiquée dans le courrier/mail personnalisé que vous avez reçu.

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mariema03 

 

Ne nous leurrons pas, derrière cette augmentation de gigas en plus, c'est tout de même bien essentiellement une augmentation des tarifs à laquelle procède SFR (qui aurait pu le faire sans rien augmenter les gigas, comme le résume cet article de l'UFC Que choisir ICI qui explique que toute désagréable que soit cette méthode, elle est parfaitement légale).

 

Et face à cette augmentation la législation française ne te permet pas grand chose hélas :

  • si tu as un abonnement pour lequel SFR te permet de revenir en arrière tant mieux
  • mais sinon, l'augmentation est effective 1 mois après avoir prévenu le client, qui ne peut que résilier sans frais si désaccord

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mariema03,

 

Merci pour votre témoignage. Si vous ne souhaitez pas profiter de l'évolution de votre offre, il vous suffit en effet de suivre la démarche indiquée dans le courrier/mail personnalisé que vous avez reçu.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus