Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Non remboursement de dépôt de garantie

lisame02
Visiteur

Bonjour, 

J’ai résilié ma ligne SFR internet en mai 2023 par Lettre Recommandée avec Accusé de Reception envoyée le 12/05/2023.  L'ensemble de l'équipement SFR a été renvoyé via Chronoposte le 2/06/2023. Quelques jours plus tard j'ai contacté le SAV SFR via Téléphone au sujet du remboursement du dépôt de garantie, mais pas de réponse claire, en me précisant que mon numéro de dossier était inconnu et que je n’existais pas dans les données clients. 

 

Le délai légal de 10 jours de remboursement n’est pas tenu. 

 

Pour rappel: 

 

Ce que prévois la loi, notamment l’article 15 qui porte sur le remboursement des cautions et des dépôts de garanties :

Service Public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

L'article 15 de la loi n°2022-1158 du 16 août 2022 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000046186755

 

Depuis le 08/06/2023 j'ai contacté le service client SFR deux fois, et on m’envoie balader à chaque reprise. 

 

Si je n’ai pas de réponse claire ni de remboursement, je n’hésiterai pas à contacter un médiateur. 

 

Merci par avance pour votre réponse et partage de vos expériences.

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lisame02


Je comprends votre déconvenue face à cette situation, l'idéal dans un premier temps programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, un membre du service client SFR vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu et devrait être en mesure de vous donner une visibilité sur votre remboursement. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant, espérant avoir pu vous renseigner 🙂


Vous souhaitant une excellente journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lisame02


Je comprends votre déconvenue face à cette situation, l'idéal dans un premier temps programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, un membre du service client SFR vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu et devrait être en mesure de vous donner une visibilité sur votre remboursement. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant, espérant avoir pu vous renseigner 🙂


Vous souhaitant une excellente journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus