Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nombreux problèmes (règlement facturations, prélèvements non souhaités, connexion Espace Client Ko...)

Sofie14
Contributeur en Herbe

Le 19/12/2022 à 10h35, j’ai contacté le Service Résiliation car :

- l’abonnement de ma ligne mobile .....1573 était arrivé à terme et passait de 5 € à 19 €,

- l’abonnement de ma ligne mobile gratuite ......15 90, arrivé à terme, passait de 0 € à 4,67 €.

- l’abonnement de ma ligne fixe 02........, arrivant à terme le 22/12/2022 passerait de 34 € à 50 €. Je rappelle que SFR me prélevant 34,01 €, j'ai supprimé les prélèvements.

Au lieu de payer 39 €, je devrais payer plus de 73 €, ce qui m’est absolument impossible. Nous sommes convenus que je conservai UNE SEULE LIGNE MOBILE ....1590 (numéro donné à mes contacts) mais avec les options (tt illimité) de la ligne mobile .......1573, facturé à 7€ et que la ligne fixe serait facturée 35 €, soit en tout 42 € mensuel. Il m’a indiqué que tout serait fait d’ici deux semaines.

Le 22/12/2022 à 8h08, j’ai contacté le Service Client car je devais régler en ligne les 23,67 € pour les lignes mobiles mais que celles-ci et la ligne fixe avaient disparu de mon Espace Client mais qu'il apparaissait toujours l'ancienne ligne fixe résiliée en décembre 2021 (01 75...) et sur les mails reçus de SFR, mon nom était encore associé à mon ancienne ligne mobile (06 29...) résiliée également en décembre 2021..

Le 28/12/2022, j’ai contacté à 18h05 le Service Client qui me dit que mon adresse mail actuelle est associée à l’ancienne ligne fixe et que pour voir mes lignes actuelles, je dois me connecter avec les numéros et qu’ils sont reliés à une adresse mail inventée par SFR : « sva...@sfr.fr » !!

Depuis quand un client ne peut-il pas conserver l’adresse mail qu’il s’est créée il y a des années ?

Je constate avoir eu un problème similaire quant à mon Espace Client, l’année dernière à cette même période de fêtes, et que c’est une responsable SFR qui l’a solutionné après de nombreux appels de ma part. En bref, à chaque changement de contrat, SFR me crée des problèmes alors qu’en plus d’être en grande précarité, je suis malade et qu’il ne me faut aucun stress.

Par mail du 28/12/2022 à 22h03au Service Clients, j'ai demandé la suppression de l’adresse mail inventée par SFR, la suppression de mon dossier des lignes en 2021 et de rétablir dans mon Espace Client actuel, mes deux lignes actives : 02 et ...1590.

J’ai aussi constaté que je ne pouvais plus accéder à La Communauté mon pseudo ayant été relié par SFR avec l'adresse mail inventée...

Ce jour 05/01/2023, j'ai dû recontacté SFR et suis tombée sur "Dina" du Service Commercial (ou Clients c'est kifkif) car pour régler ma facture fixe de 35 €, j'ai dû ouvrir l'Espace Client créé par SFR avec une adresse mail inventée. Et je me suis aperçu que ma ligne mobile ....1590 figurait bien sur cette Espace Client mais que l'offre était à 2h100 Mo. C'est alors que Dina me dit que j'ai toujours 3 lignes : fixe 35 €, mobile ... 1590 à 5€ (2h100Mo) et la ...1573 à 7€ (tt illimité), sauf que cette dernière n'est pas sur l'Espace Client !! 

Donc au lieu d'avoir une ligne fixe à 35 € et la mobile tt illimité à 7 € soit 42 €, je me retrouve à devoir 47 € par mois (merci l'**bleep**) avec une seconde ligne à 2h100Mo totalement inutile. En effet, il faudrait être débile pour avoir une ligne illimité et pour payer quasi le même montant pour une ligne limitée !!!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sofie14  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire un point sur les différents points bloquants que vous rencontrez sur votre ligne, je vous invite fortement à solliciter, à nouveau je l'entends, l'aide d'un conseiller gérant les questions commerciales et administratives. Pour ce faire, le plus rapide reste de passer directement par le tchat
Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sofie14  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire un point sur les différents points bloquants que vous rencontrez sur votre ligne, je vous invite fortement à solliciter, à nouveau je l'entends, l'aide d'un conseiller gérant les questions commerciales et administratives. Pour ce faire, le plus rapide reste de passer directement par le tchat
Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus