Le 3646 Ameli est il payant avec ma box sfr en appel illimité

laurafa02
Visiteur

Le 3646 Ameli est il payant avec ma box sfr en appel illimité

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurafa02 

 

C'est toujours le doute qu'on a avec les n° spéciaux en mode "service gratuit + prix d'un appel" comme Ameli

 

Assez souvent maintenant, pour contourner ce "doute" de certains appelants, ces organismes fournissent le n° normal (long) équivalent au numéro spécial... Dans le cas d'Ameli ils ne le disent pas excplitement mais il semblerait que ce soit le 01 84 90 36 46 puisqu'il est officiellement donné ici comme numéro à appeler depuis l'étranger (où les n° spéciaux français n'existent pas).

Avec ce 01, aucune mauvaise surprise concernant la tarification.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, le 3646 est un numéro court. Depuis le 1er juillet 2020, le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur


Mais je crois que c'était la question :

  • Est-ce que dans le cadre de l'abonnement Box de @laurafa02 , SFR en tant qu'opérateur, appliqué un éventuel coût d'appel à ce numéro, ou cela compte-t-il dans l'illimité comme les numéros classiques dits géographiques ?
  • Même question pour une box Numericable d'ailleurs, pas toujours aligné sur tout à l'identique 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Je viens juste il y'a quelques jours d'avoir été obligé de contacter la "sécu" par le 3646 via mon fixe et ai mis un certain temps a comprendre que le message "Votre profil personnel ne vous autorise pas à appeler ce numéro" etait du au blocage des numéros surtaxés.

Je m'attendais donc a être facturé le mois prochain de 0,35 x 15 mn , donc j'espère que @jnq35 a raison.

Par curiosité j'ai composé le numéro en 01 donné par @Ryry et comme j'avais réactivé le blocage des numéros surtaxé  j'accède à ce message "Ce numéro est réservé au numéros passés de l'étranger, en France métropolitaine merci de rappeler le 3646" donc la "combine" à Ryry ne fonctionne pas.

La suite à ma prochaine facture.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


Par curiosité j'ai composé le numéro en 01 donné par @Ryry et comme j'avais réactivé le blocage des numéros surtaxé  j'accède à ce message "Ce numéro est réservé au numéros passés de l'étranger, en France métropolitaine merci de rappeler le 3646" donc la "combine" à Ryry ne fonctionne pas.


Arg, des sacré saligauds 🤣 Pour d'autres organisme le numéro long genre 01 02 03 AB CD avec le même AB CD que le numéro à 4 chiffres aboutit souvent exactement sur les mêmes standards téléphoniques...

 

Je viens juste il y'a quelques jours d'avoir été obligé de contacter la "sécu" par le 3646 via mon fixe et ai mis un certain temps a comprendre que le message " Votre profil personnel ne vous autorise pas à appeler ce numéro " etait du au blocage des numéros surtaxés.

Je m'attendais donc a être facturé le mois prochain de 0,35 x 15 mn , donc j'espère que @jnq35 a raison.


Sachant qu'il y a un risque même dans ce qu'il a écrit, qui était "Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur"

 

Mais comme je le disais dans ma première réponse je trouve en effet

  • ces numéros spéciaux, avec un message rassurant sur la gratuité, sont vraiment un source de doute (pour les symptômes typiques qui te sont arrivés par exemple) et au final on se demande toujours si on va payer ou si on ne va pas payer)
  • et que je les trouve d'autant plus pénibles quand l'organisme en question planque (ou communique difficilement) le numéro normal (non spécial) qui permet d'arriver au même téléphone. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des sites qui tentent de répertorier des numéros normaux correspondants aux numéros spéciaux "gratuits", mais ce n'est pas toujours à jour ou fonctionnel.

Pas top...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Mes appels vers le numéro court 3646, pour contacter la CPAM, bloqué par SFR sur mes téléphones fixes et mobile si l'option "Blocage des numéros surtaxés" est activé n'a pas donné lieu à une facturation :

Capture d'écran 2023-11-30 082741.png

Capture d'écran 2023-11-30 082838.png

Dont acte .

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 

Merci pour la confirmation... Je répondais justement à ton intervention dans un autre sujet : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/appel-gratuit-caf-tax%C3%A9-par-...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus