Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'utiliser le lien pour refuser la nouvelle offre?

sferatus
Visiteur

Scandaleux ce procédé réutiliser tous les 6 mois par SFR. Le lien ne permet en aucune façon de refuser l offre! Qui utilise encore son fixe pour téléphoner?

C'est une véritable **bleep** de l'operateur. JE REFUSE CETTE AUGMENTATION ET IMPOSSIBLE DE LE CONFIRMER PAR LE LIEN.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sferatus et merci @Ryry pour ton intervention ici,

Il arrive dans de très rares cas que le lien proposé dysfonctionne. Dans l'immense majorité des cas constatés, changer de navigateur/désactiver son bloqueur de publicité/ne pas utiliser la navigation privée résout le problème. Si non, la solution est en effet de contacter le service client SFR pour signaler que vous ne souhaitez pas profiter de cette offre.

En vous souhaitant une bonne journée.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sferatus 

 

En effet, le procédé ne plait pas du tout à la clientèle : "énervant mais légal" comme le résume l'article de l'association de consommateurs UFC Que choisir qui sert un peu de référence pour les clients dans cette histoire (lire ICI)

Et hélas ils observent peu après que Orange et Bouygues se lancent aussi dans des opérations similaires (lire ICI), avec encore un bon résumé que les opérateurs "préfèrent générer de la grogne que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables".

 

Si le lien SFR ne marche pas pour toi, on conseille souvent :

  1. d'essayer via d'autres navigateurs
  2. et sinon de passer par l'appel téléphonique comme indiqué sur la page quand on y arrive

J'espère que cela te permettra de faire le nécessaire,

Bonne chance !

 

cas2.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sferatus et merci @Ryry pour ton intervention ici,

Il arrive dans de très rares cas que le lien proposé dysfonctionne. Dans l'immense majorité des cas constatés, changer de navigateur/désactiver son bloqueur de publicité/ne pas utiliser la navigation privée résout le problème. Si non, la solution est en effet de contacter le service client SFR pour signaler que vous ne souhaitez pas profiter de cette offre.

En vous souhaitant une bonne journée.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gillesco05
Visiteur

le même sans les bleep : Dire que c'est légal !  dans un premier temps j'ai cru que c'était un attrape-nigaud avec un faux lien et j'ai failli jeter le courrier, mais en venant ici je vois que je ne suis pas le seul a être écoeuré de voir que c'est une pratique courante.

Je comprends qu'en demandant au consommateur de s'inscrire à la nouvelle offre dont personne n'a cure ça soit moins rentable alors que là suffisamment de personnes n'y feront pas attention et se mettrons à payer 3€ de plus par mois, c'est quand même plus efficace c'est clair !

gillesco05
Visiteur

pas mal l'astuce des bleeps pour éviter que des mots peu flatteurs ne puissent mener au forum !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gillesco05,

C'est bien sûr totalement légal, comme expliqué dans d'autres sujets à ce propos sur la Communauté SFR.

L’article L. 224-33 du Code de la consommation autorise les opérateurs télécoms à augmenter leurs tarifs, à condition d’en informer les clients concernés entre 1 et 4 mois avant, comme c'est le cas ici.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


antoinest01
Visiteur

Ce n est pas juste une augmentation mais un changement de contrat avec rajout d une option fantaisiste.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@gillesco05  a écrit :

Je comprends qu'en demandant au consommateur de s'inscrire à la nouvelle offre dont personne n'a cure ça soit moins rentable alors que là suffisamment de personnes n'y feront pas attention et se mettrons à payer 3€ de plus par mois, c'est quand même plus efficace c'est clair !


Oui.

Mais tu oublies que le but n'est pas vraiment de te donner la possibilité de revenir en arrière.

La grande majorité des clients augmentés de 3€ (en comptant Red et SFR) n'ont même pas eu ce lien pour revenir en arrière : courrier les informant d'une augmentation de services + augmentation de 3€. Point.

 

Donc, tu as compris les conclusions des asso de consommateurs : c'est une campagne d'augmentation des tarifs pour des opérateurs endettés. Le reste est alors limpide.

 


@antoinest01  a écrit :

Ce n est pas juste une augmentation mais un changement de contrat avec rajout d une option fantaisiste.


C'est justement pour cela que c'est "légal" :

tout fournisseur peut modifier le contrat (concernant tous ses aspects, comme les services et/ou la tarification), du moment qu'il prévient son client avant...

 

Donc oui, c'est pour ça que ce procédé est parfaitement dans le cadre de la loi sur l'évolution des contrats.

Après, comme les articles des asso de consommateurs le relatent : cette pratique se répand chez tous les opérateurs, donc tant que la loi le permettra (et je ne vois pas comment elle l'interdirait) cela continuera chaque fois qu'ils auront besoin de relever les tarifs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus