Réponse certifiée par SFR Question résolue

Hors forfait

larentf212
Contributeur en Herbe

"Comment contester un appel de SFR qui m'a mis hors forfait de 58euros!!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @larentf212, c'est en effet étonnant qu'un appel de SFR vous fasse passer en hors-forfait.  

Concernant le numéro qui vous a appelé, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Choisissez de demander à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

Egalement, pour vous protéger, je vous suggère de bloquer les appels surtaxés : 

Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.

Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

Enfin, pour faire un point sur cette facturation. Je vous suggère de contacter le Service Client.

 

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @larentf212
Désolé d'entendre que vous faites face à un souci de facturation de hors-forfait. 

Est-ce vous qui avez appelé SFR ou l'on vous a contacté ?
Cela concernne un hors forfait Mobile  ou Box ?

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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larentf212
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann  c'est SFR qui m'ont contacté  sur ma ligne mobile pour une offre commercial .

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @larentf212, c'est en effet étonnant qu'un appel de SFR vous fasse passer en hors-forfait.  

Concernant le numéro qui vous a appelé, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Choisissez de demander à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

Egalement, pour vous protéger, je vous suggère de bloquer les appels surtaxés : 

Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.

Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

Enfin, pour faire un point sur cette facturation. Je vous suggère de contacter le Service Client.

 

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

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