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Hors forfait etranger
Bonjour
Je suis au Maroc j'allume mon portable à l'instant et je viens de recevoir un sms qui m'indique 45 Euros de communication hors forfait. Cela doit placer la seconde à 2 euros au vu du temps que cela a pris. Je trouve la facturation largement abusive. A t on un recours ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @arnaud6876
Je suis au Maroc j'allume mon portable à l'instant et je viens de recevoir un sms qui m'indique 45 Euros de communication hors forfait. Cela doit placer la seconde à 2 euros au vu du temps que cela a pris. Je trouve la facturation largement abusive. A t on un recours ?
Cela n'a rien d'impossible ni d'étonnant chez de nombreux opérateurs.
Car, vu ton récit, cette tarification semble ne pas correspondre à des appels téléphoniques (tu ne dis pas avoir passé ou réceptionné d'appels) mais donc forcément à des facturations de données mobiles (ton téléphone à du échanger des données via ses multiples applications installées si tu n'as pas désactivé, comme il est conseillé "les données à l'étranger" sur ton smartphone)
Je te conseille donc de regarder sur ta facture SFR (ou peut-être déjà dispo dans le détail des tes communications sur ton compte client, et en tous cas dispo dès demain ou après-demain dans les jauges de consommation à l'étranger dans l'application SFR & Moi) pour savoir si ce "hors forfait" correspond bien à des échanges de données mobiles
- Pour le Maroc, c'est 13€20 le Mo (oui le méga-octet !)... Ça veut dire qu'une bête photo de 5 mégapixels, ça peut faire plus de 60€ facturés
- cf. https://www.sfr.fr/offre-mobile/international
- ou bien la brochure tarifaire en vigueur de SFR.
Bref, ce n'est pas pour rien qu'on recommande à tous les voyageurs :
de systématiquement couper les données à l'étranger sur leur smartphone (c'est ce qui coûte le plus cher et de loi !!!)
et d'attendre le SMS qui indique les tarifs en vigueur depuis le pays étranger en connaissance de cause.
Seulement si ta facture ne correspond pas à ces quelques mégas pourras-tu espérer une contestation, mais j'ai bien l'impression que tu seras probablement dans le cas où tout s'est passé comme prévu hélas (et moi aussi j'ai vécu ce genre de pépin avec des enfants négligents qui ont laissé les "données" activées).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour @arnaud6876
Je suis au Maroc j'allume mon portable à l'instant et je viens de recevoir un sms qui m'indique 45 Euros de communication hors forfait. Cela doit placer la seconde à 2 euros au vu du temps que cela a pris. Je trouve la facturation largement abusive. A t on un recours ?
Cela n'a rien d'impossible ni d'étonnant chez de nombreux opérateurs.
Car, vu ton récit, cette tarification semble ne pas correspondre à des appels téléphoniques (tu ne dis pas avoir passé ou réceptionné d'appels) mais donc forcément à des facturations de données mobiles (ton téléphone à du échanger des données via ses multiples applications installées si tu n'as pas désactivé, comme il est conseillé "les données à l'étranger" sur ton smartphone)
Je te conseille donc de regarder sur ta facture SFR (ou peut-être déjà dispo dans le détail des tes communications sur ton compte client, et en tous cas dispo dès demain ou après-demain dans les jauges de consommation à l'étranger dans l'application SFR & Moi) pour savoir si ce "hors forfait" correspond bien à des échanges de données mobiles
- Pour le Maroc, c'est 13€20 le Mo (oui le méga-octet !)... Ça veut dire qu'une bête photo de 5 mégapixels, ça peut faire plus de 60€ facturés
- cf. https://www.sfr.fr/offre-mobile/international
- ou bien la brochure tarifaire en vigueur de SFR.
Bref, ce n'est pas pour rien qu'on recommande à tous les voyageurs :
de systématiquement couper les données à l'étranger sur leur smartphone (c'est ce qui coûte le plus cher et de loi !!!)
et d'attendre le SMS qui indique les tarifs en vigueur depuis le pays étranger en connaissance de cause.
Seulement si ta facture ne correspond pas à ces quelques mégas pourras-tu espérer une contestation, mais j'ai bien l'impression que tu seras probablement dans le cas où tout s'est passé comme prévu hélas (et moi aussi j'ai vécu ce genre de pépin avec des enfants négligents qui ont laissé les "données" activées).
À+
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Bonjour ,
Je suis actuellement au Maroc .
J'arrive à l'aéroport et je recois ce sms.
Je suis interloqué et choqué.
Est ce normal??
Pourquoi cette facturation excessive et abusive.
Je n'ai utilisé ni d'appel ni Internet.
J'ai enlevé mes données en itinérances en étant encore sur le tarmac.
Je me suis connecté via le wifi de l'aeroport .
J'ai verifié dans mon espace client me disant que j'ai été facturé de 65, 03 € en hors forfait.
Est ce normal ???
A t-on possibilité d'un recours??
A qui dois je m'adresser pour contester cette facturation abusive ??
Merci de répondre à ma question.
Un abonné SFR depuis 1999
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Bonjour @thibautgr01
Vous avez posté dans un sujet datant de 2023. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂
Bonne journée,