Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de résiliation malgré déménagement à l'étranger

mariaki01
Visiteur

J'ai résilié mon contrat depuis que j'ai déménagé de France en Finlande. On m'a dit au bureau de SFR qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation, si je joignais à la lettre de résiliation, une preuve de départ de France. J'ai donc joint une confirmation de contrat en Finlande, mais maintenant j'ai reçu une facture pour la résiliation

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mariaki01 

 


J'ai résilié mon contrat depuis que j'ai déménagé de France en Finlande. On m'a dit au bureau de SFR qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation, si je joignais à la lettre de résiliation, une preuve de départ de France.

À ma connaissance, le simple fait de "partir à l'étranger" n'est pas suffisant : il faut notamment prouver que c'est pour une durée supérieure à 6 mois sinon les frais ne sont pas annulés.

 

On retrouve dans cette discussion les pièces acceptées (ICI) :

Révélation

Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois 
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois

Les documents fournis doivent être rédigés en français
Document à fournir pour prétendre à la résiliation sans frais :
Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an,
Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an,
Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX),
Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX),
Avis d'imposition à l'étranger,
Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mariaki01 

 


J'ai résilié mon contrat depuis que j'ai déménagé de France en Finlande. On m'a dit au bureau de SFR qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation, si je joignais à la lettre de résiliation, une preuve de départ de France.

À ma connaissance, le simple fait de "partir à l'étranger" n'est pas suffisant : il faut notamment prouver que c'est pour une durée supérieure à 6 mois sinon les frais ne sont pas annulés.

 

On retrouve dans cette discussion les pièces acceptées (ICI) :

Révélation

Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois 
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois

Les documents fournis doivent être rédigés en français
Document à fournir pour prétendre à la résiliation sans frais :
Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an,
Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an,
Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX),
Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX),
Avis d'imposition à l'étranger,
Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus