Fricero
Contributeur Master

Pour le retour, posez leur la question, on ne sait jamais 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maddydr01 

 

Punaise, tu es têtu à divulguer des contre-vérités (sans source) et contester quand on les rectifie (à plusieurs pourtant) et avec source pour ma part. 😂😂😂

 


Et je suis perplexe quant au rachat de SFR par Numéricable, je suis allée voir sur Internet mais l'article date de 2014 ???????


Sérieusement... Bien sûr que l'article date de 2014 puisque ce rachat a eu lieu en 2014 ! C'est un journal, pas une encyclopédie.

Et l'article qui dit que la Terre est ronde date de 2022 pour être véridique ?

 

Mieux vaut prendre la peine, (avant de contredire @Robert26 puis moi puis qui ?), de faire une recherche pour t'en convaincre :

  • évidemment que la presse sérieuse a indiqué cette nouvelle dans le bon sens en 2014, sans se tromper de racheteur, plein d'autres articles corroborent la même réalité, tu en retrouveras plein par toi-même
  • si tu as confiance dans Wikipédia tu liras (ICI) que SFR "est rachetée par Altice en 2014, pour former le groupe Numericable-SFR" ...
    • Je te laisse poursuivre l'effort et voir et que le propriétaire de Altice à l'époque (et aujourd'hui encore) était le propriétaire de Numericable et que de ce fait, tout le monde a dit à juste titre que "le propriétaire de Numericable se payait SFR".
    • C'est la réalité. Tes affirmations tendant à dire le contraire ne sont qu'une vérité alternative...

 


Sinon pourquoi aurais je quitté NUMERICABLE, inscrite depuis 2004 ??? Et en plus je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, tout fonctionnait à la perfection...


Ben... Je ne sais pas quelles raisons t'ont poussé à quitté vraiment Numericable.

Peut-être t'es-tu fait démarcher par un vendeur motivé ? Peut-être t'a-t-on menti ? Les circonstances nous sont inconnues à ce stade. On rectifiait juste que SFR n'a pas racheté Numericable.

 


Peut être que je me suis fait avoir ??????


  1. Si on t'a dit que "SFR avait racheté Numericable" alors que la vérité c'est l'inverse, c'était faux oui, mais on ne peut pas dire pour autant que tu t'es fait avoir si derrière on ne t'a pas arnaqué.
  2. Si on a utilisé cette fausse information pour te pousser à passer chez SFR à un tarif intéressant, ce n'est pas non plus spécialement se faire avoir.
  3. Seulement dans le cas où on t'a fait croire à ce sens de rachat pour te pousser à quitter Numericable puis te refiler un abonnement SFR moins intéressant (plus cher ? moins fourni ? etc. etc.) alors oui tu te serais fait avoir... Mais ça n'a rien de sûr, inutile de conclure cela en l'état.

 


Enfin de toutes façons inutile de tergiverser, maintenant il est trop tard pour revenir en arrière .......


Notre réponse s'attardait surtout à rectifier une erreur de ta part, que toi-même tu avais voulu rectifier dans l'autre sens "à tort" envers  @Robert26 . Mieux vaut quand même que la rectification soit écrite noire sur blanc pour éviter que d'autres lecteurs ne soient induits en erreur.

 

Pour ce qui est du "trop tard pour revenir en arrière". Je n'en sais rien. C'est bien pour savoir si on pouvait te conseiller pour éventuellement "effacer" ce changement inopportun que je te posais 2 questions à la fin de mon message précédente auxquelles tu n'as pas répondu du tout.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

leititiaga01
Visiteur

je comprend pas j etait chez numericable quand sfr la repris je suis passer a sfr j ai juste payer 75 euro location et maintenant fibre sfr rien payer mais ne fonctionne plus depuis 15 jours lol

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leititiaga01 

 


je comprend pas j etait chez numericable quand sfr la repris

Ah ah, ils s'y mettent un par 🤣

Non, "SFR n'a pas repris Numericable" (il suffit de lire les sources officielles qu'on a données avant dans la discussion si tu veux mieux comprendre, c'est écrit noir sur plan et expliqué comment c'est arrivé) 😎

 


je suis passer a sfr

Possible, en fait après la réunion de Numericable et SFR (suite au rachat de SFR par Numericable, pas l'inverse 😂)

  1. le groupe a décidé de poursuivre sous la marque la plus imaplantée (SFR)
  2. sans terminer les contrats Numericable en cours, mais en ne rerutant plus de nouveaux clients sous cette marque Numericable (donc forcément, Numericable ne va faire que descendre peu à peu et forcement est vouée à disparaître)
  3. pendant cette lente descente des abonnés Numericable, certains clients (un petit peu poussés par certains vendeurs avouons-le) ont choisi de passer sous marque SFR (parfois on leur a même fait croire que c'était obligatoire pour les y pousser, ce qui est faux en vérité...)

Donc bref, rien d'impossible à ce que tu sois passé chez SFR en effet, c'est même le sens du mouvement !

 


j ai juste payer 75 euro location et maintenant fibre sfr rien payer

Pas compris cette partie.

Tout ce que je peux dire c'est :

  1. Il n'y a jamais eu "75 euros" de location ni chez Numericable ni chez SFR à ma connaisance
  2. par contre chez Numericable il y a eu depuis très longtemps 75 euros de caution pour le matériel (et donc comme toute caution, elle est rendue au client à la fin).
  3. tandis que SFR a abandonné ce système de caution et donc un nouveau client qui vient chez SFR ne la paye plus, mais a 49€ de frais d'ouverture de contrat au début, puis encore 49€ de frais de fermeture de contrat à la fin
  4. le cas particulier d'un ancien client Numericable passant chez SFR a été souvent un peu "spécial" : sans que je sache si c'est systèmatique, j'en ai vu plus qui ont été "exonérés" des 49€ de frais d'ouverture de contrat SFR, mais leur caution de 75€ avait été conservée chez SFR (et donc ne sera rendue qu'à la fin du contrat SFR).

 


mais ne fonctionne plus depuis 15 jours lol

Ah ah, et oui, ça arrive hélas : on voit de temps à autre passer de la "fausse fibre" de Numericable (nommée THD commercialement) à la "vrai fibre" (techniquement du FttH) et être déçu par rapport à ce qu'ils avaient avant...

Ça peut arriver même si, objectivement, le sens de l'histoire est aussi la disparition du THD qui sera supplanté par la fibre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus