Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturée erronée suite à changement de forfait

NicolasG
Visiteur

Bonjour, vers mi juillet, j'ai commandé un forfait 200 GO à 19.99 pour ma ligne mobile, en remplacement de mon ancien forfait. Hier j'ai reçu une facture en cours d'édition datant 25/07/2024 pour la période du 25/07 au 24/08. SFR me facture 21.17 pour le forfait de 200GO (au lieu de 19.99 donc 1.18 euros de trop) + 33 euros pour mon ancien forfait qui n'existe plus.

Il ya donc 34,18 de trop.

J'ai prévenu SFR et suspendu le prélèvement sur le dite SFR et sur ma banque en ligne, qui aurait dû avoir lieu le 31 juillet.

SFR me dit que je suis obligé de payer cette facture en attendant qu'ils étudient le dossier sous sept jours et fassent un avoir sinon ma ligne risquerait d'être suspendue.

Il me semble intolérable et illégal de la part de SFR de facturer un service inexistant.

Est-il possible de payer uniquement la somme due autrement que par chèque, pour éviter les délais de traitement et le risque de relance, étant donné que je pense que ce ne sont pas les mêmes services qui gèrent ? Quel est le délai avant relance ?

Merci par avance.

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @NicolasG
Je me suis permis de modifier votre pseudo pour des raisons de confidentialité de vos infos persos (nom + prénom n'est pas recommandé). 
Merci @Ryry  et @SGDA  pour vos interventions ici.  
Concernant les moyens de paiement disponible pour régler votre facture, ces derniers sont détaillés sur la page Assistance SFR : Comment régler ma facture SFR ?
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NicolasG 

 

Je serai très intéressé par la suite que donnera ta réclamation.

 

En effet, ton cas me rappel un précédent personnel (il y a plusieurs années) mais surtout me rappelle aussi qu'on m'avait dit (de mémoire) que RED était coutumier du fait car leur logiciel de facturation ne gérait pas bien (ou alors ceux qui le manipulent) lors d'un changement de forfait en cours de mois... À tel point qu'ils aurait décidé à un moment donné que tout changement en cours de mois ne prendrait effet qu'au début de la mensualité suivante pour simplifier leur calcul...

Je ne sais pas si cela est vrai... @SGDA aura peut-être la mémoire qui flanche moins que la mienne sur cette "anecdote".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

NicolasG
Visiteur

Bonjour @Ryry , c'est justement le cas : j'ai changé de forfait mi juillet, et le nouveau devait débuter le mois d'après. C'est bien le cas, sauf que le tarif n'est pas le bon (un peu moins de deux euros de plus) et qu'ils m'ont facturé aussi l'ancien forfait pour la nouvelle période. J'ai souvent changé de forfait chez SFR et je n'avais jamais eu de problème jusque là.

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous

 

Pour ma part, j'ai répondu favorablement à une proposition de migration de mon forfait RED. Aucun problème de facturation.

Dans ton cas, il s'agit peut-être d'une migration forfait SFR vers forfait RED et alors il faut être sur que ce que tu appelles commande n'est pas une commande de ligne supplémentaire et non pas une migration entre deux opérateurs.

NicolasG
Visiteur

@SGDA @Ryry 

Bonjour. Il s'agit bien d'une migration de forfait de SFR à SFR et non pas un passage vers RedSFR, et pour la même ligne mobile. Il est pourtan,t strictement impossible d'avoir deux forfait pour la même ligne chez le même opérateur.

Comme je l'ai dit, ils sont en train de corriger le tir ; regardez on voit que deux forfaits apparaissent pour la même ligne mobile sur ma facture SFR.

Et ma question porte sur le mode de paiement. Pouvez-vous y répondre ?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @NicolasG
Je me suis permis de modifier votre pseudo pour des raisons de confidentialité de vos infos persos (nom + prénom n'est pas recommandé). 
Merci @Ryry  et @SGDA  pour vos interventions ici.  
Concernant les moyens de paiement disponible pour régler votre facture, ces derniers sont détaillés sur la page Assistance SFR : Comment régler ma facture SFR ?
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


NicolasG
Visiteur

@Yann merci je n'avais pas trouvé l'option pour le faire

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus